Télécharger
l’édition n°867
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Plus de 330 oppositions au projet immobilier Bourg-Nord

Chexbres La Municipalité ne s'exprimera pas avant d'avoir analysé les griefs formulés contre la construction de quatre immeubles.

Le décompte est tombé: 337! C'est le nombre d'oppositions au projet de construction de quatre bâtiments dans le parc public du Grand Closy, Le PPA Bourg-Nord (voir Le Régional 860, 861 et 863). «Le mouvement d'opposition est important et la Municipalité souhaite se donner tous les moyens nécessaires pour traiter ces demandes avec diligence et professionnalisme, assurent les autorités de Chexbres dans un communiqué. A noter que plus de la moitié de ces oppositions sont identiques, un groupe d'opposants ayant mis à disposition des habitants de notre bourgade un modèle.Il n'en demeure pas moins que le nombre reste significatif pour une petite commune comme la nôtre.»

La Municipalité ne s'exprime pas

Les autorités souhaitent rester en contact avec la population. La Municipalité va d'ailleurs rencontrer la trentaine de personnes qui en a fait la demande. L'exécutif pourra alors prendre note de ses revendications. Il répondra également aux oppositions, grâce à une analyse «fine», possible avec l'aide d'un bureau d'urbanistes impliqué dès le début du projet. Toutefois, en attendant l'avancée du dossier, les municipaux ne prendront pas officiellement position. vb

Date:07.09.2017
Parution: 867

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio