Télécharger
l’édition n°871
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

25'000 livres ont déménagé

Aigle La nouvelle médiathèque a été inaugurée le 23 septembre: rénovée, l'ancienne scierie de la Rue du Molage abrite désormais les ouvrages de la bibliothèque municipale, 6'700 polars et 2'000 DVD.

La municipale de la culture Isabelle Rime a mis en avant le rôle culturel et social du lieu. DR

«Derrière un écran, nous sommes seuls. Ici, nous nous retrouvons dans un lieu de vie avec une dimension humaine: les utilisateurs ont la possibilité de profiter des coins lecture, de prendre un café, d'obtenir des conseils, d'échanger», déclare la municipale aiglonne de la culture Isabelle Rime lors de l'inauguration de la médiathèque le 23 septembre. Pendant l'été, les 25'000 ouvrages, qui se trouvaient jusque-là sur les rayons de la bibliothèque de la Place du Marché, ont été transportés jusqu'à l'ancienne scierie de la Rue du Molage. Ils rejoignent ainsi les collections de polars et de DVD occupant déjà le rez-de-chaussée du bâtiment.

Un bel espace

Acquis par la commune en 2015 pour 1,7 mio, les locaux ont été aménagés: un ascenseur relie notamment le rez et le 1er étage. Les travaux, qui ont coûté 94'000 frs, ont rendu l'espace lumineux, spacieux, et accueillant. Pour en ajouter au charme de la décoration, des clins d'œil à l'ancienne affectation du bâtiment subsistent ça et là. La commune emploie 7 collaborateurs pour faire vivre la médiathèque, où quelque 58'000 prêts annuels sont effectués. vp

Date:05.10.2017
Parution: 871