Télécharger
l’édition n°872
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Main de velours et tête de canard

tendances d'automne Esprit cocooning pour la rentrée. On aime les couleurs primaires, comme le bleu, le jaune et le rouge, déclinées dans des coloris plus soutenus. Et pour les matières, on joue avec le velours et les franges.

S'assoir dans du velours pour les longues soirées d'hiver chez la marque anglaise Authentic Furniture

Sandra Giampetruzzi

Les arbres se sont parés de lumière. Les premières feuilles tombent et tapissent le sol de couleurs chaleureuses. Les frimas du matin donnent envie de se blottir au chaud. C'est donc le moment de s'occuper de son intérieur et de le parer de couleurs et de matières chaudes. Et cette année, place aux tons pleins et aux textures généreuses, aux contrastes de couleurs et de matières.

Velours et franges

Le velours fait son grand retour cette saison. On optera pour un canapé rembourré et douillet pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent. Un pouf ou un fauteuil en velours, c'est aussi très tendance. Les franges et le macramé avec de grosses mailles sont également très présents dans les intérieurs. Très tendance, l'ouvrage en macramé qui se suspend au mur au lieu d'un tableau, ou alors un cache-pot en grosses mailles donne de l'originalité et habille les plantes d'intérieur. Elles aussi, elles ont besoin de douceur et de chaleur durant l'hiver. La touche verte dans son intérieur est devenue incontournable dans la déco d'aujourd'hui et les plantes prennent leurs quartiers dans des contenants les plus improbables. Elles se blottissent sous cloche, dans une ampoule transparente, à l'intérieur d'une lanterne en verre. Tout est bon pour se mettre à l'abri.

Jaune moutarde et bleu canard

Les tons pleins, généreux et soutenus sont de retour. On ose la couleur et le mariage entre un canard et de la moutarde, ce n'est pas seulement dans l'assiette. En décoration aussi on mélange le bleu canard et le jaune moutarde, voire curry. Ces couleurs sont à utiliser avec parcimonie toutefois. On procédera par touche avec un canapé, un fauteuil ou alors un mur, voire un radiateur. Les tons bordeaux et terracotta sont également les stars de l'automne. On mariera le tout avec des teintes plus calmes comme le gris, l'anthracite, le beige ou le noir et on n'hésitera pas à mélanger les matières. Le bois, le métal ou encore le cuivre apportent une touche contemporaine ou retro, c'est selon.

Date:12.10.2017
Parution: 872

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio