Télécharger
l’édition n°875
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un prix pour valoriser les entreprises

Economie «Entreprendre», «proximité», «impact» et «rayonnement» : ce sont les quatre catégories des futurs Mérites de l'Economie Riviera-Lavaux. Verdict fin 2018.

Le petit déjeuner de l'économie, un moment de réseautage.DR

Nina Brissot

Toute entreprise qui contribue au développement d'une région mérite d'être connue. C'est le credo de Promove, l'organe montreusien de promotion économique pour la Riviera et Lavaux qui, pour fêter son 30e anniversaire, a décidé de créer des prix visant à valoriser le dynamisme économique de la région. Une manière de pointer les projecteurs vers ceux qui participent au développement économique de toute une région. L'annonce du lancement de ces Mérites pour 2018 a été faite lors du traditionnel petit déjeuner de l'économie Riviera-Lavaux le 26 octobre.

Le prix du rayonnement

Oser, faire, se lancer, l'entrepreneuriat, aujourd'hui enseigné dans les écoles de management, devient un maitre mot dans une société où la concurrence peut venir de tous horizons. Alors pour encourager à entreprendre et saluer ceux qui osent, ces «Mérites de l'économie» seront décernés à quatre catégories de lauréats et les candidatures s'ouvriront en janvier 2018 déjà. Parmi les catégories, un prix «Entreprendre», qui s'adresse à de jeunes entreprises de moins de 3 ans, mais inscrites au registre du commerce, un prix «Proximité» plus particulièrement destiné aux commerces et artisans de proximité en partenariat avec les associations locales. Suivent le prix «Impact», aux entreprises qui renforcent l'économie régionale en terme d'emplois, d'investissements, d'implication dans le tissu local, puis le prix «Rayonnement», qui saluera les acteurs contribuant à la notoriété de la région au-delà des frontières.

Cérémonie en novembre

Ces reconnaissances peuvent aussi bien récompenser la culture, le tourisme, les événements à renommée internationale, l'alimentaire ou la santé. Chaque catégorie verra deux nominés et un lauréat. Quant à la valeur du prix, il reste à définir pour chaque classification et sera sans doute de différente nature pour chacun. Deux jurys décideront des meilleurs dossiers et les résultats seront communiqués lors d'une cérémonie d'ores et déjà programmée pour le 29 novembre 2018. Les conditions de participation seront mises en ligne dès janvier.

Date:02.11.2017
Parution: 875

300 membres dans Promove

Forte de plus de 300 membres, issus de 13 communes de la Riviera et de Lavaux, Promove qui a vu le jour en 1988 est une association de droit privé. Sorte d'interface privé-public, elle est active dans la promotion économique exogène, le soutien à la réalisation de nouveaux projets à valeur ajoutée et à la valorisation des atouts régionaux. Elle est présidée par Stéphane Krebs et dirigée par Bernard Schmid.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio