Télécharger
l’édition n°875
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les cartons du cœur recherchent des bénévoles

Vevey La grande collecte annuelle des Cartons du Cœur aura lieu les 4 et 5 novembre dans les magasins de la région. Pour mener à bien cette opération, l'association fait appel à quelque 200 bénévoles.

En 2016, l'association Les Cartons du Cœur Riviera est venue en aide à 1'628 personnes avec presque 31 tonnes de marchandises distribuées, réparties en 534 livraisons. Elle est présente sur la Riviera depuis mai 1993 et fait partie de la Fédération vaudoise des Cartons du Cœur, dont les différentes antennes ont chacune son aire géographique. Son but est de distribuer des denrées alimentaires, des produits d'hygiène et de ménage de première nécessité pour les personnes dans le besoin.

200 bénévoles à la rescousse

Chaque année, au mois de novembre, l'association organise une grande récolte de produits en tout genre dans les magasins de la région. La prochaine récolte aura lieu les 4 et 5 novembre. «Nous avons besoin de 200 bénévoles présents dans les magasins à raison de 3 heures chacun, ainsi que de chauffeurs et de trieurs. En général quelque 15 tonnes de marchandises sont collectées à cette occasion et sont ensuite redistribuées au cours de l'année à environ 350 ménages de la région en situation difficile, à raison de quelque 60 kg en moyenne par livraison. Ces 2 jours sont essentiels et permettent de subvenir à plus de 50% des besoins annuels de notre association», précise Florian Amstutz des Cartons du Cœur Riviera. Comm/sgi

Date:02.11.2017
Parution: 875

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio