Télécharger
l’édition n°875
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un Noël lumineux

Aigle La commune investira 237'600 frs pour renouveler et étendre la décoration et l'éclairage des fêtes de fin d'année.

La nouvelle décoration lumineuse sera mise en place dès cet hiver. Romande Energie

Mettre en valeur les entrées de ville et le centre, illuminer les arbres: tels sont lesobjectifs de la Municipalité d'Aigle, qui souhaite renouveler et compléter sa décoration de Noël. Le projet, proposé par le service spécialisé de Romande Energie SA Luminis, prévoit un éclairage LED, principalement dans des couleurs chaudes. Les nouvelles décorations pourront être en place dès cet hiver.

Budget à la baisse

Le 26 octobre, le Conseil communal a validé un crédit de 237'600 frs pour l'acquisition de ce nouveau matériel, même si plusieurs conseillers se sont étonnés que l'objet n'ait pas été soumis aux marchés publics. «La Romande Energie est un partenaire depuis de longues années et le fait qu'elle fournisse de nombreuses communes lui permet de pratiquer des prix très concurrentiels», précise le municipal des infrastructures Grégory Devaud. L'investissement consenti permettra de diminuer le poste budgétaire dédié à l'entretien et au remplacement des éclairages de Noël, jusqu'ici de l'ordre de 40'000 à 50'000 frs annuels. vp

Date:02.11.2017
Parution: 875

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio