Télécharger
l’édition n°876
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les champions aiment Belmont

Cyclo cross Les feux de la rampe sont à nouveau branché sur un sportif à Belmont. Après la sirène Pamela Fischer, la tennis woman Timea Bacsinszky, c'est un jeune cycliste, Loris Rouiller qui dimanche 5 novembre est devenu champion d'Europe Juniors CX.

Les champions aiment Belmont

Un terrain qui ressemble plus à une patinoire qu'à un circuit. Les coureurs ont à affronter la boue, le froid, la glisse et la pression du groupe. C'est le dimanche 5 novembre, dans la ville de Tabor en République Tchèque, où ont déjà eu lieu plusieurs championnats du monde de cyclo-cross. Sur la piste réputée difficile, une dizaine de graines de champions toutes nationalités confondues. Et c'est la catégorie Juniors Hommes qui ouvre les championnats. La partie sera rude pour Loris Rouiller qui devra montrer un bel équilibre pour ne pas chuter comme beaucoup mais surtout pour se débarrasser de son principal rival, le Tchèque Thomas Kopecky qui n'entend pas laisser filer le titre ailleurs. Bagarrer roue à roue dans la boue n'est pas un exercice de tout repos, mais c'est au sprint que le jeune Rouiller va se distinguer laissant son concurrent à l'arrière plan.

Apprenti communal

C'est un beau titre international pour Loris après sa quatrième place aux championnats du monde en 2016. Thomas Kopecky arrive 2e et l'anglais Ben Tulett à la 3e place. 17 ans en février dernier, Loris est apprenti 3e année comme agent d'exploitation à la Commune de Belmont. nb

Date:09.11.2017
Parution: 876

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio