Télécharger
l’édition n°876
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Rennaz veut se protéger des incivilités

sécurité La commune se dote d'un règlement sur la vidéosurveillance, de manière à pouvoir poser des caméras si le besoin s'en fait sentir.

«Il y a quelques endroits sensibles dans la commune», explique le municipal Gérald Dumusc.DR

Afin de protéger les bâtiments et espaces publics d'actes de malveillance, la Municipalité de Rennaz envisage la pose de caméras de vidéosurveillance. Le 26 octobre, le Conseil communal a validé un règlement en ce sens. Municipal des bâtiments, parcs et jardins, Gérald Dumusc décrit: «Il y a quelques endroits sensibles dans la commune où nous avons déjà constaté des incivilités. Ce règlement nous donne la possibilité d'installer des caméras qui pourraient s'avérer dissuasives».

Au cas par cas

La déchetterie de Rennaz n'étant pas surveillée actuellement, «l'employé communal doit passer régulièrement pour trier des déchets en vrac qui n'ont rien à faire là», ajoute le municipal. Le nouveau terrain de sport situé entre le futur hôpital Riviera-Chablais et l'autoroute est un autre site susceptible d'être pourvu de caméras. «L'équipement des lieux se fera en fonction des besoins, des expériences et des moyens financiers», promet l'exécutif.vp

Date:09.11.2017
Parution: 876

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio