Télécharger
l’édition n°876
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une enseigne gourmande

Montreux Trois entrepreneurs locaux unissent leurs forces pour offrir aux Montreusiens une épicerie fine où l'on peut non seulement faire ses courses, mais aussi consommer sur place. À table!

On peut également consommer sur place grâce à une équipe chaleureuse de sept personnes.DR

Sandra Giampetruzzi

Dans le nouveau quartier, créé sur le site des anciennes imprimeries Corbaz, la vie reprend ses droits. Au bas de la parcelle, à l'avenue Nestlé 3, le bâtiment qui abritait l'ancienne presse fait désormais place à une épicerie d'un nouveau genre, le Minestrone. Devant l'entrée, citrouilles et champignons annoncent la saison. À l'intérieur, un long comptoir présente une marchandise de qualité entre pâtes fraîches, viande à la coupe et salades à l'emporter. Au fond, fruits et légumes de saison titillent les clients avec leurs formes bien rondes et leurs couleurs qui annoncent des produits à maturité. «Nous avons aussi les produits des Moulins de Severy, des pâtes et huiles du chef Edgar Bovier du Lausanne Palace, ainsi que des marques italiennes de qualité», précise Lou Matthey, qui gère ce nouvel espace, tout comme son pendant veveysan, Ratatouille, ouvert il y a six ans.

Une histoire de rencontres

L'idée de cette enseigne est partie de l'envie de trois personnes qui se connaissaient et qui désiraient offrir un service qui faisait défaut à Montreux. A l'origine de cette aventure, on retrouve David Lizzola, propriétaire de Ratatouille et Léguriviera Groupe, société de primeurs en gros qui fournit quotidiennement en fruits et légumes un millier de restaurateurs et hôtels en Suisse romande; Ezio Vialmin, à la tête de Tempo di pasta by La Rouvenaz, qui prépare chaque jour des pâtes fraîches dans le laboratoire de l'épicerie, et le boucher bien connu des Veveysans Olivier Ruchet, qui redonne ainsi aux Montreusiens un service qu'ils ont perdu depuis bien longtemps. En mélangeant avec amour tous ces ingrédients, on obtient un succulent minestrone, le nom était tout trouvé! L'épicerie est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 17h. On peut également consommer sur place grâce à une équipe chaleureuse de sept personnes.

Date:09.11.2017
Parution: 876

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio