Télécharger
l’édition n°879
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Parking P+R inauguré

Chailly Depuis le 7 novembre, 152 places de parc longues durées sont disponibles à la sortie de l'autoroute de Chailly. Un arrêt de bus et des places pour les cars ont également été créés. L'objectif est de favoriser l'utilisation des transports publics et de libérer les places de parc du bourg de Chailly pour ses habitants.

Chailly et ses abords poursuivent leur mue. Après la mise en place d'une déchetterie fixe sous le pont de l'autoroute, c'est au tour du parking d'échange P+R de voir le jour. Inauguré le 7 novembre, il offre 152 places de parc pour permettre aux pendulaires de se rendre facilement en transports publics au centre-ville de Montreux. Plusieurs places de parc pour les cars d'une durée maximum de 5h avec une borne multi-services sont aussi disponibles. Une borne de recharge pour les voitures électriques sera prochainement installée. Afin de favoriser l'utilisation des transports publics, l'arrêt de bus dessert 4 lignes VMCV en direction de La Tour-de-Peilz, Mottex, Blonay, Fontanivent, Clarens ou Montreux avec une cadence de 10 minutes aux heures de pointe le matin et en fin d'après-midi et de 20 minutes aux heures creuses.

Ce nouveau parking est l'occasion pour la commune de Montreux de revoir sa politique de stationnement pour Chailly et ses alentours afin de privilégier les places de parc du bourg pour ses habitants et ce dès le mois de décembre. La durée de stationnement y sera limitée à 3h, avec quelques places à 1h, pour les non détenteurs de macarons. Dès janvier 2018, les habitants pourront se les procurer auprès de Police Riviera. Comm/sgi

Date:30.11.2017
Parution: 879

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio