Télécharger
l’édition n°879
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Après la cave, la pinte

Terroir Les 1er et 2 décembre, Gastrovaud organise l'opération «Les pintes ouvertes», à laquelle participeront 78 restaurants du Canton, en offrant un menu copieux pour la modique somme de 20 frs.

Présentation des produits proposés lors de l'opération Pintes ouvertes des 1er et 2 décembre 2017, Anthony Margot, affineur représentant l'Interprofession du Gruyère, le Président de GastroVaud, Gilles Meystre, Président de GastroVaud, Yves Girard, Secrétaire général des Artisans Boulangers Pâtissiers Confiseurs vaudois, Yann Stücki, Vaud Oenotourisme, le Conseiller d'Etat Philippe Leuba et Jean-Luc Aebischer, Charcuterie vaudoise IGP préparant la fondue, lundi 20 novembre 2017.DR

On se fait une fondue? Ça réchauffe à la mauvaise saison, ça anime en plein air l'été sur une terrasse, surtout, ça fait manger local. L'idée se concrétise avec «Les pintes ouvertes», auxquelles participeront les 1er et 2 décembre, 78 restaurants du Canton. Pour lancer cette initiative qui fait la part belle au patrimoine vaudois, GastroVaud, soutenu par le Canton, s'est allié avec des partenaires tels Charcuterie vaudoise, l'Interprofession du Gruyère, les Artisans Boulangers Pâtissiers Confiseurs vaudois, l'OVV, Vaud Terroirs et Vaud Œnotourisme. L'idée est pour les restaurateurs de pouvoir offrir, le 1er et le 2 décembre un menu comprenant du saucisson sec vaudois IGP accompagné de sa baguette artisanale, une fondue 100% Gruyère vaudois AOP et son pain quadrillé, ainsi qu'un verre de chasselas, le tout pour 20 frs seulement. Par la suite, chaque premier vendredi de décembre et le samedi qui le suit, deviendra officiellement jour de la fondue. A vos fourchettes. nb

Date:30.11.2017
Parution: 879

Qui participe dans notre région?

Lavaux-Oron: A Pully, la Pinte Vaudoise, A Paudex, le Restaurant du Château. A Lutry le Restaurant du Léman. A Epesses, l'Auberge de la Crochettaz. A Oron le Café-restaurant de l'Union.

Sur la Riviera: A Vevey, Le Veneto, le Café du Port et la Valsainte. A St. Légier, l'Auberge communale, à Villeneuve, le Café Restaurant de l'Etoile.

Dans le Chablais et Pays d'Enhaut: A Aigle, La Goutte d'Eau. Le Caveau du Cloître, le Bar Vinothèque. A Yvorne, l'Auberge de la Couronne. Aux Diablerets l'Auberge de la Poste. A Rougement, l'Hôtel de Commune. A L'Etivaz, Hôtel du Chamois, A Château d'Oex, l'Hôtel du Buffet de la Gare.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio