Télécharger
l’édition n°880
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

L'esprit de Noël vibre à Scanavin

PARTENARIAT / Vevey Pour sa 5e édition, le Village de Noël inonde de lumière la Vieille Ville. Chaque soir, convivialité et chaleur s'y donnent rendez-vous. Et pour patienter jusqu'à Noël, un programme d'activités est aussi organisé pour les enfants les mercredis après-midi, tandis que le samedi est dédié aux familles.

Jusqu'au 31 décembre, les chalets proposent vin chaud, raclette, fondue chinoise, marshmallows au feu de bois et de nombreuses animations. DR

Sandra Giampetruzzi

L'endroit est bien caché. Il faut être initié pour découvrir au détour des rues de la vieille ville, la Place Scanavin. En période de Noël, elle se pare de petits chalets et participe à la magie des fêtes de fin d'année. Pour cette 5e édition du Village de Noël, les organisateurs – Léguriviera Groupe et le Garden Centre Brönnimann – ont mis les petits plats dans les grands. «Le succès de cet évènement est grandissant et nous avons un public très fidèle, souligne Lou Matthey, responsable de l'événement, ainsi que de l'épicerie Ratatouille à Vevey. L'idée est que l'endroit soit convivial, nous avons donc optimisé les surfaces d'accueil avec plus d'espaces couverts.»

En calèche et traineaux

Jusqu'au 31 décembre, les chalets ouvrent leurs portes midi et soir pour se réchauffer avec un vin chaud, une raclette, fondue chinoise, sans oublier les fameux marshmallows au feu de bois. Tous les mercredis après-midi, place aux rires d'enfants avec les nombreux ateliers proposés, tandis que les samedis sont dédiés aux journées thématiques avec la traditionnelle journée Carnaval et ses Guggenmusik ou encore la journée suisse et son racleur fou. Cette année, la journée Country fait son entrée, le samedi 16 décembre, avec le concert de Las Vegas Band, des danseurs de country, des initiations de danse pour tous et un rodéo mécanique pour les plus valeureux. Samedi 23 décembre, le père Noël et la mère Noël déambuleront dans les rues de la ville, de la place Scanavin jusqu'au Musée nest en calèche et traineaux. Le 31 décembre, la place Scanavin se parera une nouvelle fois de mille feux pour clore 2017.

Date:07.12.2017
Parution: 880

Lumière sur les quais

Pour la première fois cette année, les quais se parent de lumière avec le plus long tunnel lumineux d'Europe, long de 50 mètres et situé entre l'Alimentarium et Kju. Les organisateurs de Vevey Noël se sont associés avec le restaurant le Kju et l'Hôtel des Trois Couronnes pour offrir cette animation aux habitants de la région. Il aura fallu 25 arceaux et 1'150 guirlandes pour construire cette voûte de lumière qui brille de 28'750 étoiles.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio