Télécharger
l’édition n°880
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le sport du siècle

FITNESS Les 9 et 10 décembre se tiendra à Lausanne le premier salon romand du Fitness et du Wellness, World of Fitness, aux halles sud de Beaulieu. Plus de 5000 m2 d'exposition entièrement dédiés au sport le plus en vogue du XXIe siècle, entre fournisseurs, conférences, entrainements et démonstrations en tous genres.

Plus d'une vingtaine de cours seront donnés durant le week-end à Beaulieu. LDD

Jonathan Corbillon

Avec plus de 750'000 abonnés et plus de 1'000 salles en Suisse, le fitness est sans aucun doute le sport qui a connu la plus grande expansion ces dernières années. Pratiqué autant par les femmes que par les hommes et surtout par toutes les classes d'âge de 15 à 90 ans, cet univers multidisciplinaire aura désormais son salon annuel et offrira la possibilité à tous ses adeptes de se rencontrer sur un même site, qui attendra plus de 10'000 spectateurs.

Un très large éventail de cours

Plus d'une vingtaine de cours seront donnés durant le week-end à Beaulieu. Allant d'une séance de Pilates donnée par Iamfit à un cours de X55, par Radical Fitness, le salon proposera une nouvelle séance chaque heure depuis 10h15 le samedi à 16h15 le dimanche. Une offre particulièrement diversifiée en matière de disciplines, mais également en termes d'écoles de fitness puisqu'elles seront 9 à dispenser les cours. De la Boxe thaï au Powerjumping, en passant par la Zumba, le salon romand s'adapte à tous les sportifs.

Une offre non moins variée d'events

World of Fitness permettra également aux visiteurs de rencontrer des sportifs hors-norme lors de conférences et représentations diverses. Les frères Amoussou donneront notamment une conférence sur le MMA (mixed martial arts), tous deux extrêmement connus dans le milieu des sports de combat. Bertrand (quadruple champion du monde de ju-jitsu) entraine en effet son petit frère Karl dans son incroyable parcours en MMA. Les filles de Mike Horn, Annika et Jessica, seront également présentes ou encore Louis Derungs, célèbre auteur de «15'000 volts», qui raconte sa lutte quotidienne depuis l'amputation de ses deux bras.

La crème en matière de fitness...

Si la motivation n'y est pas pour un cours sportif dans l'une des disciplines proposées, ni même pour une conférence ou une démonstration, il restera la possibilité de visiter l'un des 30 exposants présents sur la totalité du week-end. En effet, de nombreux acteurs du fitness romand ainsi que des célèbres youtubeurs seront à disposition des visiteurs pour distiller des conseils et faire découvrir toutes les dernières tendances de ce sport en pleine croissance. Crèmes, astuces, programmes et dégustations de produits nutritionnels seront offerts.

Date:07.12.2017
Parution: 880

«Ce sport se démocratise»

Deux questions à

Antoine Offroy,
chef de projet Grand Chelem Event SA

Que cherchez-vous à proposer aux personnes qui se rendront à Beaulieu?

> Ce sera LE grand rassemblement du fitness en Suisse romande avec de nombreux acteurs incontournables du secteur. Notre offre est très complète avec de nombreuses conférences intéressantes, des cours très variés et des exhibitions extraordinaires.

Et que représente le fitness dans notre région aujourd'hui?

> Le fitness est tout simplement le sport le plus accessible en Suisse désormais. De nombreuses disciplines sont créées chaque année, chaque mois même. Ce sport se démocratise de façon exponentielle, essentiellement grâce aussi au «fitness de rue» avec des variantes telles que l'urban training ou le street work out. C'est surtout une activité qui transmet des valeurs de force, beauté, wellness et de santé!»

Où, quand, comment: Lieu : Beaulieu – halles sud

Horaires : Samedi 9 décembre – 10h/19h

Dimanche 10 décembre – 10h/17h

Tarifs : Adultes – 20 frs

Enfants de moins de 16 ans et AVS/AI/Etudiant –15 frs

Gratuit pour les moins de 10 ans

10 frs par cours

35 frs all access (entrée + accès aux cours)

Contact : Grand Chelem Event SA

Avenue de Longemalle 21A

1020 Renens

021 804 10 70

www.grandchelem.ch

Plus d'informations sur www.worldoffit.ch.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio