Télécharger
l’édition n°881
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Oui à l'école de Carrouge

jorat La hausse du plafond d'endettement de l'Association scolaire intercommunale du Jorat de 40 à 65 mios est validée. Forel doit encore s'exprimer.

Soulangement pour le comité directeur de l'Association scolaire intercommunale du Jorat (ASIJ). L'augmentation du plafond d'endettement de 40 à 65 mios de frs a déjà été approuvée par Corcelles-le-Jorat, Syens, Ropraz, Montpreveyres, Jorat-Mézières, Vucherens, Vulliens et Servion. Savigny a refusé (Le Régional 880) et Forel doit encore voter ce 15 décembre. Mais peu importe sa décision, puisque l'acceptation de cette hausse par huit communes suffisait.

«Je suis confiant»

«Nous sommes contents et heureux de pouvoir avancer avec le dossier de Carrouge», confie le président de l'ASIJ, Etienne Cherpillod. Cette hausse du plafond doit en effet permettre d'absorber la construction d'un site scolaire à Carrouge justement, estimé à 36 mios de frs. Ce projet s'inscrit dans le cadre du regroupement scolaire et de l'accueil de jour, dont l'agrandissement du collège de Mézières (6,7 mios) et le nouveau collège à Servion, édifié pour 13 mios.

Etienne Cherpillod ne craint pas de rupture nord-sud au sein de l'ASIJ. «Je suis confiant concernant Forel, et j'encourage les citoyens de Savigny à nous écrire s'ils ont des questions ou des craintes. Nous y répondrons.» vb

Date:14.12.2017
Parution: 881

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio