Télécharger
l’édition n°881
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un portail immobilier pour les entreprises

Riviera-Lavaux Une nouvelle plateforme vient d'être mise en ligne par la Promotion Economique Riviera-Lavaux. Elle regroupe les offres de bureaux, espaces de coworking, terrains, surfaces de stockage ou de production disponibles à la location ou à la vente dans les treize communes membres.

Un portail immobilier pour les entreprises

Les entreprises ont du mal à se loger dans la région. Partant de ce constat, et sous l'impulsion du canton de Vaud, la Promotion Economique Riviera-Lavaux (Promove) a élaboré un outil qui réponde à cette demande. Gratuite, cette plateforme s'adresse aux entreprises, artisans, start-up, indépendants, qui cherchent un espace pour leurs activités professionnelles.

Fédérer les ressources

Elaboré en partenariat avec les agences immobilières régionales et les treize communes membres de Promove (voir encadré), ce site vise à regrouper les offres sur un seul interface constamment remis à jour. C'est également une porte d'entrée vers les services d'accompagnement à l'entrepreneuriat offerts par Promove (renseignements et conseils en lien aux démarches, au business plan, au financement, etc.). Cette association de droit privé à but non lucratif fédère autour d'un objectif commun tant les autorités que le tissu économique et l'ensemble des partenaires concernés. En tant qu'interface privé-public, l'association est active sur les trois grands leviers de développement régionaux: la promotion économique exogène, le soutien à la réalisation de nouveaux projets à valeur ajoutée et la valorisation des atouts régionaux.

Un encadrement adapté

Ce service vise à faciliter le développement des activités économiques et permet aux entreprises d'avoir un interlocuteur unique à même de les orienter sur l'ensemble de l'offre immobilière régionale. Promove est financé par ses membres, publics et privés, dont la liste est consultable sur son site. L'association est également soutenue par le canton en tant que référente pour les subventions LADE en faveur des projets structurants pour la région et des entreprises innovantes.

Cet ensemble de partenaires constitue un réseau dynamique qui permet d'être en lien direct avec les opportunités et les bonnes affaires dans la région. Si cette plateforme n'est pas encore traduite en anglais, Cécile Enjolras, responsable de ce secteur, parle couramment la langue de Shakespeare. comm/mav

Date:14.12.2017
Parution: 881

Treize communes et 300 membres

Forte de 300 membres actifs dans le tissus local, la Promotion Economique Riviera-Lavaux (Promove) est active sur les treize communes membres de La Riviera et de Lavaux: Blonay, Bourg-en-Lavaux, Chardonne, Chexbres, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz, Montreux, Puidoux, St-Légier, Vevey et Veytaux

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio