Télécharger
l’édition n°882
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Des légendes du ballon rond à Champéry

GALA La station chablaisienne vivra trois jours de pure fête du football du 12 au 14 janvier. Parmi les temps forts du weekend, un tournoi de football réunira de nombreuses gloires du ballon rond, dont des vainqueurs de la coupe du monde 1998, grâce au soutien d'un habitant particulier de la commune: Christian Karembeu. Au programme de ce Karembeu Indoor Trophy, match et soirée de gala ainsi que tournois corporatif et juniors.

Christian Karembeu, 53 sélections en équipe de France, vainqueur de la Coupe du Monde (1998) et de l'Euro (2000).Niels Ebel

Jonathan Corbillon

Eric Abidal, William Gallas, Robert Pirès, Nuno Gomes ou encore Fernando Morientes seront les invités du champion du monde français à l'occasion de ce premier Karembeu Indoor Trophy (KIT). Trois jours de football pour tous les goûts et une occasion rêvée de se rendre en famille ou entre amis au Palladium de Champéry. Au programme, tournoi corporatif, match de légendes, soirée de gala et tournoi juniors.

Anciennes gloires, mais éternels amis

Si la liste de gloires internationales semble surréaliste - aux déjà cités s'ajoutent Gaizka Mendieta (ancien joueur de Valence et Barcelone), Fernando Sanz (Real Madrid), Pierre Issa (Marseille) et Zuberbühler (Bâle) - elle affrontera une sélection 13 étoiles, anciens joueurs actifs en Valais. Aux ordres de Michel Pont se trouveront alors des Chapuisat, Bonvin, Fournier, Piffaretti ou encore Lonfat. Une rencontre à ne pas manquer qui promet de merveilleux souvenirs pour petits et grands!

Programme adapté à tous

Le week-end sportif débutera le vendredi 12 janvier avec un Challenge qui verra s'affronter les 12 stations du domaine international des Portes du Soleil. Chaque formation aura à cœur de prouver qu'elle est la meilleure en toute convivialité. Les entreprises et groupes d'amis pourront se mesurer samedi durant la journée lors du tournoi corporatif. Chaque joueur recevra un cadeau ainsi qu'une entrée pour le Match des Légendes et une table (par équipe) pour la soirée de gala. La journée se poursuivra ensuite avec le match de gala et le souper dans la Grande salle du Palladium.

Cerise sur le gâteau

Le dernier jour du tournoi mettra à l'honneur la jeunesse. En étroite collaboration avec le FC Troistorrents, le KIT accueillera 36 équipes de catégories D, E et F sur une journée. Des équipes valaisannes et extérieures au canton voire même étrangères fouleront la pelouse éphémère du Palladium au son du fair-play. La remise des prix et la clôture du tournoi auront lieu vers 17h.

Date:21.12.2017
Parution: 882

Champions du monde et d'Europe, un plateau de rêve

Christian Karembeu

Équipe de France : 53 sélections, vainqueur de la Coupe du Monde (1998) et de l'Euro (2000). Clubs : Nantes, Sampdoria, Real Madrid, Middlesbrough, Olympiakos, Bastia, Servette. Palmarès : Gagnant de la Champion's League (2x), Champion avec Nantes (1x) / Olympiakos (2x).

Eric Abidal

Équipe de France : 66 sélections, finaliste de la Coupe du Monde (2006). Clubs : Monaco, Lille, Lyon, Barcelone, Olympiakos. Palmarès : Champion avec Lyon (3x) / Barcelone (4x) / Olympiakos (1x). Gagnant de la Champion's League avec Barcelone (2x). Gagnant du Mondial des clubs avec Barcelone (2x). Gagnant de la Supercoupe d'Europe avec Barcelone (2x).

Robert Pirès

Équipe de France : 79 sélections, vainqueur de la Coupe du Monde (1998) et de l'Euro (2000). Clubs : Metz, Marseille, Arsenal, Villareal. Palmarès : Champion avec Arsenal (2x).

Fernando Morientes

Équipe d'Espagne : 47 sélections. Clubs : Real Madrid, Monaco, Liverpool, Valence, Marseille. Palmarès : Gagnant de la Champion's League avec Real Madrid (3x). Champion avec Real Madrid (2x) / Marseille (1x).

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio