Télécharger
l’édition n°883
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Colmater les failles après les ripailles

Remise en forme Le beau temps des bombances s'achève avec le gâteau des rois. Le verdict est parfois cruel. La dernière bouchée avalée, un coup d'œil dans le miroir apporte un reflet plutôt grisâtre tandis que l'aiguille de la balance s'affole. Au secours....

Il est encore possible  d'ajouter un masque.  DR

Nina Brissot

Bien sûr, on va vous dire qu'il faut se reprendre, se bouger, marcher, faire du sport, de l'élongation et de la gymnastique. Bof, tout ça on le sait. En plus il pleut, il fait froid, on n'a envie de voir personne et pour clore le tout, on a la toux! C'est le gros coup de mou d'après les fêtes. Les paillettes gisent, ne restent plus qu'à les balayer. Pourquoi pas une journée ablutions et layering (mille-feuille asiatique)?

Assouplir la peau

Les femmes en Asie aiment la sophistication. La plupart d'entre elles suivent un rituel de beauté qu'elles appellent layering, ce qui veut dire mille-feuille ou soins en couches. Il s'agit d'une routine qui consiste à superposer plusieurs couches de soins (jusqu'à huit) sur une peau préalablement nettoyée de deux manières. Tout commence par un démaquillage (même pour les peaux non maquillées) grâce à l'application, avec les doigts et par tapotage, d'une huile bien grasse, permettant de décoller les peaux mortes, les saletés accumulées par la pollution, la sueur, l'air ambiant. Un massage à l'huile détend et active la circulation sanguine. Ensuite, il s'agit de nettoyer cette huile préalablement rincée à l'eau pour la remplacer par un nettoyant qui peut être une crème, un gel, un stick. Ainsi préparée, la peau va pouvoir absorber le layering.

Suivra l'application d'un toner, ce qui permet d'éliminer les dernières impuretés. Le toner contenant de l'alcool, il ouvre les pores, permettant ensuite de mieux absorber les soins. Il est donc temps d'utiliser un sérum concentré en actifs et très fluide. On le laisse pénétrer et comme c'est journée Byzance pour sa peau, on lui offre vite, entre quelques autres soins à venir, une petite émulsion non grasse. Et pour la totale, car il faut absolument retrouver une peau détoxinée et bébéïsée, on passe vite une «oil face», soit une huile faciale de soin qui va assouplir la peau.

La bouche de BB...

Ce processus va déjà au-delà des soins que s'offrent les femmes occidentales. Mais chez les spécialistes des cosmétiques que sont les Coréennes, c'est juste l'entrée en matière. Il est maintenant l'heure d'appliquer une crème hydratante, nourrissante, antioxydante, confortable! Mais attention, autour des yeux, la peau est plus fine et l'étape suivante est de bien protéger cette zone par une crème contour des yeux qui sera comme un baume protecteur pour la peau et aidera à prévenir les pattes d'oie. Et pas question de sortir comme ça. Car si, entre deux averses, le soleil montrait quelques rayons, meurtriers pour la peau, il faut se protéger. Avant de sortir on appliquera donc une protection solaire. Enfin, dernière petite touche, un baume sur les lèvres permettra d'obtenir cette bouche qui longtemps a fait la moue de BB.

Sortir de la salle de bain

Pareil traitement est apte à donner une belle envie de se montrer. Restent ces affreux kilos cumulés au gré des plaisirs festifs. Les deux heures à table - 20 mois sur les hanches prouve ici son efficacité. Trois solutions. La première étant de s'interdire de manger à chaque layering, c'est-à-dire 3 fois par semaine. Compenser par de l'eau en quantité. La seconde étant un régime plus strict avec salle de sport en plus. La dernière? S'accepter telle que l'on est devenue et s'habiller de noir en attendant que les kilos cumulés prennent d'eux même la poudre d'escampette. La résolution, - que l'on ne tiendra pas – étant de se jurer que l'on ne nous y reprendra pas. Mais déjà les fêtes de Pâques s'annoncent. Alors... Sortons de la salle de bain et affichons notre bien-être en beauté.

Date:11.01.2018
Parution: 883

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio