Télécharger
l’édition n°884
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les plus grands d'Europe en version mini

FOOTBALL EN SALLE Quelques jours après l'énorme succès rencontré par le Karembeu Indoor Trophy à Champéry (12-13-14 janvier), c'est au tour de Montreux et Villeneuve d'accueillir une compétition internationale de «futsal». Les 20 et 21 janvier, les meilleures équipes juniors de 10 à 13 ans de Suisse recevront quelques-uns des plus grands clubs du continent, dont Manchester City, la Juventus de Turin ou l'Olympique Lyonnais.

Le Juve se sentira comme à Turin, grâce à la présence de la Juventus Academy Riviera, et ses nombreux supporters «bianconeri». LDD

Jonathan Corbillon

La Salle Omnisports de Clarens et de la Tronchenaz de Villeneuve seront les théâtres d'une lutte entre l'élite suisse et le gratin européen, avec Manchester City, la Juventus de Turin ou encore l'Olympique Lyonnais, tous favoris pour remporter la Riviera Futsal Cup 2018 dans la catégorie U13. Organisée conjointement par le FC Rapid-Montreux et la Juventus Academy Riviera, la compétition vaudoise accueillera cette année également les meilleurs centres de formation suisses et de grands noms européens.

Guardiola mise sur la relève

Pour la première fois de son histoire, la manifestation est parvenue à regrouper en Romandie toutes les grandes équipes formatrices du pays. Bâle, GC, Thun, Lugano, Servette, Sion, Xamax, Carouge ou encore Lausanne ont en effet confirmé leur présence. Créé en 2001, le tournoi de futsal a connu des rencontres épiques et des participations mémorables, mais l'engouement pour cette édition présage d'ores et déjà un véritable succès.

Si les équipes suisses ne devraient pas rougir de leur niveau, la concurrence s'annonce des plus redoutables. A l'image de Manchester City, qui non seulement viendra disputer le titre, mais présenter l'un des plus grands centres de formation d'Europe. Depuis l'arrivée de Pep Guardiola à sa tête, le club investit énormément sur la relève des plus jeunes. L'Olympique Lyonnais viendra également avec de sérieuses ambitions pour défendre son titre de 2017, en véritable vivier du football français.

La Juve comme à Turin...

La dernière formation étrangère aura la chance de jouer presque à domicile lors de ce tournoi grâce à la présence de la Juventus Academy Riviera. Le club piémontais sera sans doute surpris de voir autant de supporters «bianconeri» dans une région helvétique. Une réception particulière est d'ailleurs prévue lors de la rencontre qui l'opposera au FC Bâle, le samedi 20 à 20h04, avec une entrée de la mascotte officielle et un mur d'écharpes aux couleurs turinoises.

Date:18.01.2018
Parution: 884

Collaboration entre Villeneuve et Clarens

Une compétition U10 verra s'affronter de nombreuses équipes régionales durant une grande partie de la journée de dimanche à Villeneuve. Elle sera suivie par les finales 17 à 20e place pour la catégorie U13, qui se déroulera en grande majorité à Clarens. Toutes les qualifications auront lieu le samedi à la Salle Omnisports ainsi que les finales des 1 à 16e place. A noter également un triangulaire actif entre le Rapid-Montreux, Villeneuve et le Locle samedi soir.

Programmes

- Samedi 20: CLARENS

• U13 – Phases de poules de 8h à 21h (groupes A-B-C-D)

• ACTIFS – Triangulaire (Rapid-Montreux VS Villeneuve VS Le Locle)

- Dimanche 21: CLARENS ET VILLENEUVE

• U13 – Phases finales + finales 1 à 16e place de 8h à 15h20 • (Clarens)

• U13 – Finales 17 à 20e place de 9h30 à 13h45 (Villeneuve)

• U10 – Tournoi complet de 8h10 à 16h30 (Villeneuve)

Groupes U13:

- Groupe A: Olympique Lyonnais / FC Aigle / Servette FC 1 / - FC Meyrin / FC Thun Oberlander

- Groupe B: SC Sciltigen / Lausanne-Sports / Team Ticino / - Team ANF Les Montagnes/ GC Zurich

- Groupe C: Manchester City / Servette FC 2 / BSCB Old Boys / - FC Neuchâtel / FC Lausanne-Sports 2

- Groupe D: US Boards de Soane / Etoile Carouge / FC Sion / - FC Bâle / FC Juventus Torino

Groupes U10:

- Groupe A: FC Stade-Nyonnais / Juventus Academy Riviera / - Meyrin FC / US Annemasse Gaillard

- Groupe B: Etoilew Carouge / FC Gossau / LSA Sud / Olympique - de Genève

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio