Télécharger
l’édition n°892
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Lutry s'offre une deuxième Coop

Inauguration Les habitants du nouveau quartier Lutry Corniche et des environs vont pouvoir faire leurs courses à leurs portes. Depuis le 14 mars, le premier magasin vaudois de l'enseigne à se présenter dans un nouveau concept de proximité a ouvert ses portes au terminus du bus no 9. Avec à la clé la création de dix emplois.

Avec 1'320 m2 à disposition, la présentation des fruits et légumes peut faire une large part aux produits bio actuellement très tendance.DR

Nina Brissot

C'est le premier magasin du genre dans le Canton de Vaud. Se distançant des grandes surfaces, il se veut échoppe de proximité, facile d'accès et offrant une vaste gamme de produits frais comme de produits de base. Selon Coop, il déchargera aussi le point de vente des Moulins, actuellement souvent surchargé en trafic. De par sa situation au terminus de la ligne du bus no 9 et au centre d'un quartier mixte habitation et artisanat, il pourrait aussi vite devenir un point de ralliement tant pour les habitants que les personnes travaillant dans la zone. Notamment grâce à son point chaud où il sera possible d'emporter des menus préparés ou son poulet grillé.

1'320 m2 de surface

Manquant actuellement sur les bas de Lutry, ce magasin propose une poissonnerie avec service au rayon. Quant à la boucherie, on y trouve également la vente au plot, servie par des professionnels. La boulangerie interne permet d'offrir du pain frais et souvent encore chaud, jusqu'à la fermeture. Dans ce point de vente d'un nouveau genre, l'enseigne mise sur des acquis connus comme la qualité et la fraicheur. Avec 1'320 m2 à disposition, la présentation des fruits et légumes peut faire une large part aux produits bio actuellement très tendance. Coop est aussi bien placée pour ses rayons vins. Or, au cœur de Lavaux, il est évident qu'un large assortiment est présenté dans ce magasin. Et comme rien n'est laissé au hasard, une fois les courses terminées, il est encore possible d'acquérir un bouquet en s'arrêtant au kiosque à la sortie.

Pas d'attente

Aujourd'hui, avec le retour des magasins de proximité, l'écologie au programme des ménages et la chasse au gaspi, les courses au jour le jour sont de retour. Avec moins de marchandises dans son panier, personne n'aime attendre à la caisse. Message bien compris puisqu'à Coop Corniche, il y a sept caisses automatiques qui permettent de passer ses marchandises, payer et partir sans attente.

Récupération thermique

Tout beau, tout neuf, cet espace bénéficie également des dernières technologies. La récupération des rejets thermiques du froid commercial alimente le chauffage qui est appuyé par une chaudière à pellets. Une utilisation de la nouvelle technologie du CO2 comme fluide frigorigène pour les installations frigorifiques permet d'optimiser la consommation énergétique tout comme l'éclairage aux leds de l'ensemble du magasin. L'implantation de ce centre Coop emploie 26 personnes, ce qui a nécessité le recrutement d'une dizaine de nouveaux employés.

Date:15.03.2018
Parution: 892

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio