Télécharger
l’édition n°893
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une hôtelière au rythme de ses coups de cœur

Riviera A la tête du Tralala Hotel à Montreux, du Coucou Hotel-Restaurant, sur les hauteurs de Caux et bientôt du Blablabla, un restaurant sous le Vevey Hôtel & Guesthouse, Etelle Mayer incarne une entrepreneuse dynamique. Fille et petite-fille de restaurateurs, elle est aussi présidente de la Société des hôteliers Montreux Vevey Riviera. Portrait.

«Il faut croire en ses rêves. Ne pas les laisser tomber»

Magaly Mavilia

Quelle belle énergie. Précise, rapide mais souple. Et de la souplesse, il en faut lorsque l'on jongle entre quatre affaires qui roulent, le Tralala Hotel dans le vieux Montreux, le Coucou Hotel-Restaurant sur les hauteurs de Caux et bientôt, le Blablabla, un restaurant sous le Vevey Hôtel & Guesthouse qu'elle a ouvert il y a six ans. L'envie d'entreprendre, c'est bien sûr l'adrénaline du challenge, jouer à saute-mouton au-dessus de ses limites pour découvrir des ressources insoupçonnées. Si elle s'avoue hyperactive, Etelle Mayer prend le temps d'écouter ses coups de cœur. Et c'est peut-être la clé de son succès. Le plaisir de créer des ambiances dans lesquelles les gens sont à l'aise. Tous les lieux qu'elle a imaginés lui ressemblent, racés, différents, décalés, mais surtout chaleureux.

Le sens de l'accueil

Fille et petite-fille de restaurateurs, elle a le sens de l'accueil et le désir de chouchouter ses hôtes. Un bon fromage du terroir auprès du feu dans ce magnifique chalet des Hauts-de-Caux qui la fascine depuis son enfance. Sa passion du jazz, des events et du design qu'elle conjugue avec les murs 17e du Tralala Hotel. Ses «Afterwork» sont devenus en peu de temps l'événement «hype» de la Riviera puis de la Suisse romande. Chaque premier jeudi du mois, elle partage sa passion du rythme en invitant des musiciens et de DJs qu'elle déniche partout en Europe.

Blablabla autour d'une pizza

Les projets atypiques ne sont pas ce qui manque au palmarès de cette femme d'affaires, présidente de la Société des hôteliers Montreux Vevey Riviera. Ce côté chic, elle aime, mais pas seulement. Ainsi, son nouveau projet de restaurant à Vevey, le Blablabla. Style italien, décontracté et pizza au mètre, de belles planches de charcuterie à déguster sur la terrasse dès les beaux jours. Son meilleur ami, l'abbé Vincent Roos, participera à l'aventure; une façon originale de se rapprocher des gens de manière différente. «Il n'a rien d'un homme d'église conventionnel. Nous avons des discussions très profondes, mais rien de mystique. La foi a toujours été naturelle pour moi».

Ce qui la ressource dans cette valse à mille temps? Sa famille et ses enfants, qui l'émeuvent et l'apaisent, tout comme la musique et les paysages. Endurante comme sa grand-mère, on ne l'imagine pas à la retraite. «Si, si, dit-elle. Je me réjouis de lire et de voyager davantage. J'espère aussi m'occuper de mes petits-enfants et faire ce tour du monde dont nous rêvons en famille».

Date:22.03.2018
Parution: 893

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio