Télécharger
l’édition n°895
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Pauline Clouet, c'est du gâteau

Servion La jeune pâtissière de 11 ans a gagné la Cuillère d'or lors du concours éponyme à Paris. Elle espère en faire son métier.

Pauline Clouet ne s'attendait pas à terminer à la première place au moment de présenter son dessert.

Elle n'avait osé en rêver et pourtant... Pauline Clouet, pâtissière de 11 ans résidant à Servion (voir Le Régional 883) a convaincu les grands chefs parisiens de son talent. Le 7 mars, elle a gagné le grand prix de la Cuillère d'or dans la catégorie enfants. «Lorsque nous sommes arrivés dans la capitale française et que nous avons vu tous ces fils et filles de cuisiniers ou pâtissiers, j'ai dit à Pauline qu'il fallait avant tout qu'elle s'amuse», confie sa maman, Stéphanie Clouet.

Deux jurys pour un prix

La jeune pâtissière s'est beaucoup entraînée pour réussir son dessert à la perfection dans le temps imparti. Deux jurys se sont exprimés sur la création des bambins: un «technique», observant la manière de travailler en cuisine, et le second se chargeait de la dégustation. «Je sais que le visuel a impressionné», livre la maman. Elle ajoute en souriant que Pauline est «encore sur son nuage.» Ses parents ne cherchent pas toutefois à la diriger vers une carrière dans le milieu du sucré. «J'aimerais bien», souffle la jeune fille. A l'école, elle a été accueillie en fanfare avec des panneaux pour la féliciter. Pas question néanmoins de signer pour tous les anniversaires de l'année. «Je ferai des gâteaux pour mes amis!» vb

Date:05.04.2018
Parution: 895

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio