Télécharger
l’édition n°896
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les femmes auront leur vin

PARTENARIAT / Arvinis-Montreux Le label «Le vin des Femmes» revient au salon suisse des vins. Cette année, le coup de cœur de Madame sera rosé.

«Les sommeliers s'adressent plus facilement à la gente masculine, déplore Coraline de Wurstemberger, déléguée pour la Suisse du label «Le vin des Femmes». Pourtant les femmes aiment boire! Et je ne suis pas certaine qu'elles aient un palais différent de celui des hommes.» Pour combattre les clichés, la marque belge fera halte pour la deuxième fois de son histoire en Suisse. A l'invitation du salon des vins Arvinis-Montreux.

Pas un concours d'expertes

Cette année, le rosé helvétique sera à l'honneur. Six femmes dégusteront une vingtaine d'échantillons de tout le pays. A la tête de ce jury, Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat vaudois. «Ce n'est pas un concours d'expertes, explique Coraline de Wurstemberger, également propriétaire d'un domaine viticole à Mont-sur-Rolle. L'essentiel est que le vin plaise!» Le favori de ces dames sera présenté lors de l'ouverture de la manifestation le 25 avril. Les visiteurs pourront faire sa connaissance jusqu'au 30 avril. aju

Date:12.04.2018
Parution: 896

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio