Télécharger
l’édition n°896
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Trésors mythiques et perles pour le jeune public

Opéra L'Opéra de Lausanne a dévoilé sa saison 2018-2019. Un menu de qualité avec des classiques ou des spectacles adaptés aux enfants.

L'ouverture de saison promet d'être un événement avec la célébration du centenaire de l'emblématique Histoire du soldat d'Igor Stravinsky et Charles-Ferdinand Ramuz,

créé sur la scène de l'institution lausannoise le 28 septembre 1918.

Au titre des opéras, plusieurs nouvelles productions telles que le chef-d'oeuvre mozartien, Così fan tutte, revisité par Jean Liermier. Un bijou du bel canto, Anna Bolena de Gaetano Donizetti, dans une mise en scène

de Stefano Mazzonis di Pralafera ou encore une oeuvre aussi irrésistible qu'impertinente, Ariadne auf Naxos de Richard Strauss.

Cendrillon apporte sa magie

Fidèle à son rendez-vous traditionnel avec la jeunesse, l'Opéra de Lausanne promet une nouvelle production jeune public - Cendrillon de Pauline Viardot.

A relever encore que le début de l'année 2019 se fera dans la liesse avec la programmation du vaudeville opérette Mam'zelle Nitouche, du compositeur français Hervé, et c'est avec Les Chevaliers de la Table ronde du même compositeur, que, durant l'été 2019, La route lyrique parcourra pour la cinquième fois les villes du canton. L'Opéra de Lausanne, accueillera pour la première fois en Suisse romande, l'artiste flamboyant Ara Malikian, l'ensemble I Barocchisti, le Sinfonietta de Lausanne ainsi que le mythique Béjart Ballet Lausanne.

En avril, l'Opéra accueille La donna del lago de Gioacchino Rossini, ou le contre-ténor de renom endossera en effet un double-rôle: celui de chanteur, dans une prise de rôle de Malcolm, et celui de metteur en scène de cette œuvre rarement présentée au public. Comm.

Date:12.04.2018
Parution: 896

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio