Télécharger
l’édition n°901
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le goût d'entreprendre

Immobilier A Vevey, elle est à la tête de l'agence immobilière Cofideco SA. A Montreux, il dirige TransaXia immobilier. Elle loue des logements, il en vend. Complémentaires dans leur métier comme dans leur couple, Pauline Fahrni-Destraz et Olivier Fahrni partagent une même passion. Portraits croisés.

Pauline et Olivier Fahrni partagent les mêmes valeurs et sont passionnés par leur métier; l'immobilier.DR

Magaly Mavilia

«J'ai rarement vu un couple aussi bien assorti. Dynamiques, bien dans leurs baskets et leurs projets, je leur prédis beaucoup de réussite!», augurait Shadya, ex-présentatrice à la RTS lors d'une de ses soirées gastronomiques qui réunissaient grands chefs et fins palais. Elle avait vu juste.

Olivier et Pauline se sont rencontrés à la jeune chambre économique en 2006. C'est le coup de foudre. Mais malgré une vie de couple naissante, Olivier part faire le tour du monde sac à dos. «J'avais un super job à la Vaudoise assurances, un appartement, une voiture, j'ai tout liquidé», se souvient-il avec émotion. Pour Pauline, rien de plus naturel que de faire ce genre d'expérience avant d'être papa.

Voilà donc le jeune homme de 30 ans qui grimpe à bord du Transsibérien. Moscou-Pékin, puis l'Asie du sud-est, l'Australie, qu'il sillonne à vélo, et l'Amérique du sud pour le dessert. «C'est l'une des expériences les plus magnifiques que j'aie vécues. Chaque jour j'y pense. Ce sont des tranches de vies fantastiques mais pourtant faites de choses simples». Après le Chili, la Bolivie et l'Argentine, l'amoureux des produits du terroir rentre en Suisse pour le marché de Noël à Montreux où il partage sa passion pour la gastronomie avec François Grognuz et Giles Taylor. Comme tout ce qu'il entreprend, La Cabane des Chasseurs fait un tabac et affiche complet depuis 14 éditions.

« Je suis tombée dans la marmite »

Petite-fille de Pierre Destraz, fondateur de l'agence immobilière Cofideco SA à Vevey, Pauline a ça dans le sang. Après un parcours où elle se spécialise dans les objets de luxe, elle décide, avec son oncle Philippe Destraz, de créér une agence qui porte ses valeurs. «La confiance avant tout et une connaissance pointue du terrain», deux qualités indispensables pour cette Veveysanne très attachée à sa région. «C'est aussi ce qui rassure les propriétaires, nous connaissons le milieu, les infrastructures et pouvons offrir un service global». Pauline Fahrni-Destraz aime travailler à échelle humaine, pour être réactive mais aussi pour prendre le temps de la rencontre avec le client. Aujourd'hui, Cofideco est en pleine expansion et vient de déménager à la Grande Place à Vevey. Après cinq ans de consolidation du patrimoine familial et d'une clientèle extérieure, «c'est maintenant que la société porte ses fruits», se réjouit Pauline.

Vivre avec gourmandise

Bien ensemble et complémentaires, Oliver et Pauline partagent le même péché «mignon»: une joyeuse gourmandise. Pour tout. Entreprendre est pour eux un vrai plaisir qu'ils croquent à pleines dents et l'œil pétillant. Ils ont le goût de l'audace mêlé à l'ivresse que donne le défi. Tous deux fins palais, ils ont aussi du nez, et pas seulement pour les bons vins. «Dans l'immobilier, nous touchons à un besoin vital. Il faut être très psychologue. On est fait pour le faire ou pas», lance Olivier. Pauline approuve cette évidence que son grand-père fredonnait déjà lorsqu'elle était enfant.

Date:17.05.2018
Parution: 901

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio