Télécharger
l’édition n°902
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

La course à travers Pully prend de l'ampleur

Sport Cette épreuve, qui a débuté avec 150 coureurs, en comptait 1'745 l'an dernier. Sa 29e édition aura lieu vendredi 25 mai.

La course à travers Pully est dans les starting blocks.DR

Nina Brissot

Le côté le plus sympathique et le plaisir de cette course sont, sans doute, son ouverture à toutes les catégories permettant de voir défiler les bambins comme les aïeux, chacun à son rythme, tous heureux de participer. L'ambiance y est toujours conviviale et sportive. Avec un départ au cœur de la Ville, devant la maison pulliérane, les 0,6, ou 1,2 ou 2,1 ou 4,3 ou 10 km de course se déroulent en toute sécurité sur des chemins balisés et sécurisés. Les coureurs sont classés dans une vingtaine de catégories basées sur l'âge et les départs seront échelonnés entre 17h et 20h10 avec une remise des prix pour les plus jeunes qui débutera à 18h30. Un maître mot est donné avec le départ: motivation.

Budget serré

Grâce à l'engagement de près de 100 bénévoles, l'organisation est impeccable, malgré un budget extrêmement serré puisque de 25'000 frs seulement. Quelques dizaines de sponsors soutiennent cette manifestation qui par ailleurs vit des revenus des inscriptions. Cependant, la course est gourmande en ressources pour la sécurisation, bien que la Ville de Pully soit grandement partie prenante de ce poste. Il y a les ravitaillements, les transports, le podium et les récompenses pour les gagnants, le souvenir pour tous les participants, le cumul est vite fait et l'équilibre budgétaire est un souci permanent. Le prix des inscriptions varie de 8 à 20 frs avec une majoration de 7 frs pas personne pour les inscriptions sur place.

Circulation déviée

Evidemment 1'700 coureurs, les accompagnants, les soigneurs, les organisateurs, ça fait du monde dans le Centre-ville. Par conséquent, il ne sera plus possible d'y accéder avec son véhicule dès la mi-journée et la circulation sera déviée sur les hauts de la ville ou par le bord du lac. De nombreuses places de parc seront accessibles à proximité, à commencer par le parking souterrain du Centre - sous la gare - accessible par le haut. De même pour le parking de la Clergère et ceux de la piscine et du port de Pully.

Date:24.05.2018
Parution: 902

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio