Télécharger
l’édition n°905
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

L'Hôpital et l'Espace Santé vont bon train

Rennaz Les travaux des zones hospitalière et para-hospitalière avancent comme prévu, de manière coordonnée.

Le chantier de l'Espace Santé immortalisé au mois de maiDR

«Sauf grosse surprise, le calendrier sera tenu», assure Marc-Etienne Diserens, président du conseil d'établissement de l'Hôpital Riviera-Chablais. La remise du bâtiment est prévue à la fin mars 2019 et le déménagement s'étalera entre mai et juin, pour une ouverture au 1er juillet. L'assemblée générale des Amis de l'hôpital, ce 13 juin, est l'occasion de dresser un point de la situation.

Marc-Etienne Diserens relève: «Cette association, qui compte près de mille membres, est importante pour nous. Elle soutient le projet depuis le début.» Aujourd'hui, ce sont la mobilité et l'avenir des antennes de Monthey et Vevey qui préoccupent surtout la population (voir Le Régional 889). Ce sont d'ailleurs les thèmes abordés dans la présentation du 13 juin.

Locaux déjà pleins!

Juste à côté du chantier de l'Hôpital, une autre imposante construction sort aussi de terre sur une parcelle de 16'800 m2. Président de l'Espace Santé Rennaz, Pierre Loison se réjouit: «Le 2e étage est réalisé, nous arrivons bientôt au volume définitif. Remise à la fin mai 2019, la zone para-hospitalière sera inaugurée en septembre.» De nombreux acteurs de la santé et de la prévention s'y implanteront, dont près de la moitié sera en lien direct avec l'hôpital. «Les futurs utilisateurs sont connus, les locaux seront remplis», ajoute Pierre Loison.

Date:14.06.2018
Parution: 905

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio