Télécharger
l’édition n°905
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le sport se conjugue au féminin

Lausanne Les 23 et 24 juin, le Stade Pierre-de-Coubertin accueillera la onzième édition de Women Sport Evasion. Avec plus de 30 ateliers consacrés aux dernières tendances du fitness, de la danse et du bien-être, l'événement rencontre un véritable succès chaque année, avec 2'800 participantes attendues pour l'ensemble du week-end.

Si près de 3'000 femmes sont attendues, il reste encore près de 600 places disponibles pour l'ensemble des deux journées.DR

Jonathan Corbillon

22 nouveautés seront au programme de cette édition 2018, avec un total de 37 ateliers/initiations. Une opportunité rêvée pour toutes les curieuses désirant se lancer dans une activité sportive nouvelle, avec un encadrement professionnel et dans une ambiance conviviale. Un véritable village de fête qui sera proposé sur un jour pour 65 frs et sur l'ensemble du week-end pour 105 frs. En fonction des conditions météorologiques, l'accès au lac pourrait être ouvert également.

Une offre des plus variées

De la danse aux sports de combats, en passant par le yoga, tous types d'activités sportives sont proposés aux participantes. Des ateliers de cross training, body jam, moving step, mobility wheel, ring pilates et bien d'autres complètent l'offre fitness, alors que les plus danseuses pourront faire de l'aloha wave, du strike, du Brazil funk de Rio, du Bhangra (Inde) ou encore du Flamenco. Sans oublier le large éventail martial: boxe anglaise, shintaido, self-défense, etc. D'innombrables nouveautés qui sont, pour la plupart, méconnues du grand public.

Médecine et alimentation

Divers ateliers thématiques traitant de la médecine sportive, de la diététique, des soins corporels et de la mode sportive seront également au programme de ce week-end 100% féminin. Un village central sera mis sur pied et de nombreux stands seront exposés sous la tente principale des sponsors. L'occasion également de se documenter en achetant des articles relatifs aux ateliers et aux activités. Les plus joueurs pourront également participer à divers concours pour tenter de remporter des prix en lien avec les sports présents.

Encore 600 places

Réservée aux femmes de tout âge et de toute classe sociale, Women Sport Evasion cherche à mettre en avant une réelle cohésion et un échange entre générations. L'occasion rêvée de s'évader de son quotidien, de se laisser vivre, se détendre et surtout oublier les contraintes journalières. Si près de 3'000 femmes sont attendues, il reste encore près de 600 places disponibles pour l'ensemble des deux journées qui se dérouleront à Vidy, dans un cadre des plus agréables de la région.

Quel est l'objectif d'un tel week-end?

N'existe-t-il pas une certaine jalousie de la part des hommes, ne pouvant pas participer?

Quelles sont les attentes pour la suite?

Date:14.06.2018
Parution: 905

Sans cesse renouveler les activités

A quelques jours de ce week-end 100% féminin, Le Régional a rencontré Josette Bruchez, membre du comité d'organisation de la Women Sport Evasion.

> Nous avons pensé avant tout aux mamans qui doivent s'occuper de leur famille et qui n'ont pas la possibilité de faire du sport le soir, car elles sont trop fatiguées ou parce que leur mari est à son club de sport. Certaines mamans n'ont pas non plus le budget nécessaire pour prendre un abonnement de fitness. Et puis, d'autres femmes encore n'aiment pas faire du sport seules. C'est alors plus facile de se réserver une ou deux journées dans l'année et ne penser à aucune autre contrainte; une journée qu'elles passent entre copines et où elles se font plaisir en s'initiant à 39 sports et danses. Pas de contrainte horaire, pas d'argent supplémentaire au prix de l'inscription.

> Non pas du tout. Certains papas viennent se promener avec les enfants autour du lieu de la manifestation pour apercevoir maman faire du sport. Les hommes ont l'opportunité de faire du sport le soir ou faire partie d'un club plus facilement...

> Les dates du 29 et 30 juin 2019 sont déjà fixées, pour la 12e édition, qui aura toujours lieu à Vidy. Nous voulons continuer sur le même principe en bloquant les inscriptions à 1'300 dames par jour. Le but est surtout de proposer de bonnes conditions pour cette découverte du sport et surtout d'assurer les 1'300 repas de midi. Nous sommes déjà à la recherche de nouvelles initiations, car nous ne voulons pas les garder plus de 2 ans. En 11 ans, nous avons proposé plus de 90 initiations différentes.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio