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Du volume et une belle robe

Test auto La nouvelle Hyundai i30 Wagon cumule les atouts pour séduire une clientèle que l'on sait exigeante dans ce créneau.

La nouvelle Hyundai i30 Wagon s'affiche dans une robe élégante. Les lignes de fuite allongent une silhouette déjà élancée.DR

Gil Egger

La mode des véhicules hauts sur pattes a beau se répandre, une partie de la clientèle préférera toujours la berline. Si le besoin de volume se manifeste pour cause de famille sportive, le break réunit l'avantage d'un surcroît de capacité de stockage et d'un châssis traditionnel. Un centre de gravité bas autorise des liaisons au sol plus rigoureuses. Un danger de roulis moins grand laisse plus de latitude à un amortissement plus souple. Voilà pour la théorie, même s'il faut reconnaître que les deux mondes se rapprochent.

Des raffinements en nombre

La nouvelle Hyundai i30 Wagon s'affiche dans une robe élégante. Le goût européen est passé par là. Les lignes de fuite allongent une silhouette déjà élancée. A l'intérieur, le souci du décor se remarque, le conducteur se sent valorisé. Quand la voiture est verrouillée et que vous vous en approchez, clé dans la poche, les rétroviseurs quittent leur position repliée et se déploient, comme pour montrer que vous avez été reconnu.

Il vaut la peine de profiter des offres multipliant les équipements, car on se met rapidement à les apprécier. Sièges chauffants et ventilés, volant chauffant, sécurité de haut niveau avec avertisseur de franchissement de ligne, actif si on le désire, qui rapproche cette Hyundai i30 Wagon de la conduite autonome. Le régulateur de vitesse interactif peut être paramétré, pour diminuer le temps de réaction à la relance. Trois modes selon l'humeur: normal, eco et sport.

Le volume intérieur assure le confort des passagers et la générosité du coffre plaira aux familles. Ajoutez à cela un moteur vaillant, fort bien servi par la boîte à double embrayage à sept rapports (avec des palettes au volant) et vous aurez compris que la séduction a présidé à la naissance de ce break. Consommation raisonnable et connectivité efficace complètent le tableau.

Date:14.06.2018
Parution: 905

Carte de visite

Moteur 4 cyl. turbo 1353 cm3, 103 kW-140 ch, couple 242 Nm à 1500 t/min, boîte double embrayage 7 rapports. 0-100km/h en 9,5 sec. Conso 5,5l/100 km.

Longueur 4,58 m.

Largeur 1,79 m.

Hauteur 1,48 m.

Coffre 602-1650 l.

Poids 1532 kg.

Prix dès 28'300 frs, version spéciale Go ! Plus 29'200 frs. avec avantage client (dès 19'190 frs. moteur 100 ch)

Notre avis

• Un ensemble complet de prestations

• Du volume, mais une vraie berline

• Moteur un peu sonore par moment

• Equipement complet

• Garantie 5 ans sans limite de kilomètres

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