Télécharger
l’édition n°906
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Des jeunes citoyens gâtés

Pully Tous les deux ans, la ville organise une réception pour ses jeunes citoyens ayant atteint leur majorité électorale. Cette année, ceux qui ont bien voulu se déplacer ont été reçus par les autorités devant un buffet gourmand puis invités au concert des Cowboys fringants.

Le syndic a reçu les jeunes, fort tentés par le buffet en place durant le discours. En arrière plan, Lena Lio, présidente du Conseil, également invitée.DR

Nina Brissot

411C'est le nombre d'invitations envoyées aux jeunes de la Commune. La moitié d'entre eux ont pris la peine de répondre, soit pour s'annoncer, et ils ont été 79 à venir, soit pour s'excuser. Les présents ont eu raison de venir car c'est avec un traitement VIP qu'ils ont été reçus par les autorités municipales, en présence de la présidente du Conseil communal, Léna Lio et, pour la première fois, la Ville a également invité le plus jeune membre de chaque groupe politique représenté au Conseil communal.

Musique trépignante

Le syndic Gil Reichen a attiré l'attention des jeunes sur les perspectives que leur apportent désormais le droit de vote et leur possible participation à la vie politique de leur commune. Puis les jeunes ont pu se restaurer autour d'un cocktail dinatoire. La soirée s'est poursuivie dans l'ambiance du Festival Pully-Lavaux à l'heure du Québec car, tous munis d'un bracelet sésame, les jeunes ont pu se rendre à la salle Arnold Reymond, pour assister au concert des trépignants Cowboys fringants. Musique folk-rock-country, le groupe qui a déjà vendu plus de 800'000 albums a mis le feu à la salle et aux 1'800 spectateurs. Autant dire une ambiance chaude et folle. Et les absents ont, comme d'habitude, eu tort.

Date:21.06.2018
Parution: 906

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio