Télécharger
l’édition n°908
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Etat de bonne santé pour la police

Est Lausanne Un budget de 10,46 millions et des comptes qui bouclent à 9,98 mios: l'exercice 2017 de l'Association Sécurité Est Lausanne, qui couvre Pully, Paudex, Belmont et Savigny, est bon, même si les charges ont augmenté depuis 2016.

Lena Lio prête serment devant Didier Bérard, président du Conseil intercommunal.DR

60,9 équivalant temps plein. C'est l'effectif de cette association de police dirigée par le Commandant Dan-Henri Weber et qui couvre les communes de Pully, Paudex, Belmont et Savigny. Son Conseil Intercommunal composé de 19 membres représentant les communes impliquées s'est réuni le 19 juin à Belmont sous la présidence de Didier Bérard. Les comptes, qui présentent un bonus proche du demi-million par rapport au budget, ont été présentés à l'assemblée ainsi qu'au comité directeur présidé par Jean-Marc Chevallaz, municipal à Pully. Des revenus à la hausse et une bonne maitrise des coûts sont à la base de cette bonne santé du corps de police. Dans ces conditions, la séance n'a pas soulevé de grandes questions et s'est déroulée en un temps record de 30 minutes.

Savatan en question

Rien d'exceptionnel au cours de cette année écoulée si ce n'est une visite du Préfet venu s'assurer que tout fonctionne selon les règles établies. Au cours de cette visite, la formation à Savatan a fait l'objet d'une discussion. Un groupe de travail doit être formé pour être l'interlocuteur de cette école de police qui a connu plusieurs controverses l'an dernier. Mais aussi pour mettre en place une centrale d'engagement coordonnée. La séance s'est poursuivie par l'assermentation en tant que membre du Conseil intercommunal de Léna Lio, présidente sortante du Conseil communal de Pully, en tant que déléguée pour sa commune. Un secrétaire suppléant a été nommé en la personne de David Chassot de Savigny. Quant au chapitre de l'encaissement des amendes d'ordre qui intéresse tout le monde, elles ont rapporté 1'854'843.28 million à l'association. nb

Date:05.07.2018
Parution: 908

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio