Télécharger
l’édition n°908
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les parents toujours en colère

Aigle Les familles ayant appris le déplacement de leurs enfants du centre-ville à la Planchette, dès la rentrée d'août, sortent « frustrées » d'une rencontre avec la direction des écoles.

«Une mascarade», c'est ainsi que les parents qualifient la rencontre qui s'est tenue avec le directeur des écoles d'Aigle au soir du 28 juin. Dans l'incompréhension après avoir reçu un courrier annonçant le prochain déplacement de leurs enfants dans un pavillon provisoire sur le site de la Planchette*, les intéressés ont toujours l'impression de ne pas avoir été entendus.

«Cette rencontre était synonyme d'espoir pour certains parents, mais il en a été tout autre à la fin de cette dernière», indique l'une des mamans des huit enfants représentés lors de l'entretien.

Questions en suspens

Les horaires du futur bus scolaire ainsi que l'organisation et la surveillance des petits, avant et pendant les transports, ont été au cœur des discussions, mais peu d'éléments concrets en sont ressortis. Pour plusieurs familles, la question de l'accueil de jour n'est toujours pas résolue. Les parents souhaitent maintenant se tourner vers les autorités, dans l'espoir de trouver des solutions. vp

* (voir le Régional n° 906)

Date:05.07.2018
Parution: 908

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio