Télécharger
l’édition n°909
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Au revoir Madame la présidente

Pully Pour la dernière séance d'une année de présidence plutôt calme, Lena Lio a trouvé un moyen original de remercier l'assemblée en invitant le chœur des dames à venir interpréter trois chansons. Original.

Une délégation du Choeur des Dames de Pully est venue clôturer l'année du Conseil.DR

Nina Brissot

«Un long fleuve tranquille!» Lena Lio a ainsi qualifié son année au perchoir du Conseil communal de Pully qui s'est déroulée sans anicroche. «Je n'ai fait que suivre les points de l'ordre du jour, sans qu'il ne se passe rien d'exceptionnel, pas de vote au bulletin secret, pas même un rapport de minorité», ajoute-t-elle. Lena Lio a remercié tout un chacun de lui avoir servi sur un plateau une mouture exceptionnelle.

Un plr pour lui succéder

«C'est en Suisse que j'ai fait l'apprentissage de la démocratie et je suis fière aujourd'hui d'appartenir à cette communauté», a-t-elle encore expliqué. La Pulliérane est venue au monde en Chine peu avant la révolution culturelle de Mao, dont elle a vécu les aléas. D'ailleurs, le syndic, Gil Reichen a rendu un bel hommage à la présidente sortante, rappelant son parcours hors norme et ses qualités de diplomate. Une année de Conseil communal «sans approximation et avec un talent pour détendre l'ambiance» a-t-il souligné. Elle a encore surpris son monde en offrant, en fin de séance, un mini concert par une délégation du Chœur des Dames de Pully. Dès la rentrée de septembre, le plr Jean-Denis Briod succèdera à Lena Lio.

Date:12.07.2018
Parution: 909

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio