Télécharger
l’édition n°909
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un plan pour faire bouger le peuple

Aigle La commune veut se doter d'une orientation stratégique en matière d'activité physique.

La rénovation de la piscine est déjà à l'étude, mais devrait être intégrée dans le plan stratégique des sports.J.Crespo

70'000 frs pour établir un plan stratégique des sports. C'est le crédit validé par le Conseil communal aiglon le 29 juin. L'idée vient d'un postulat déposé en 2015 par le PLR Fabrice Cottier, intitulé «Des infrastructures sportives de qualité pour Aigle». Attentive à la promotion de l'activité physique, la Municipalité lui a donc emboîté le pas, arrivant avec cette proposition.

Il s'agira d'entamer un processus dressant un inventaire des infrastructures existantes, exprimant les besoins de la population et planifiant les mesures à prendre à l'horizon 2030. Un comité de pilotage sera formé, avec la participation d'un mandataire externe et de la commission des sports.

Des ouvrages sur le métier

De nombreux projets sont déjà en cours pour encourager et améliorer la pratique du sport. La rénovation de la piscine, ainsi que la création d'un bassin couvert, sont en réflexion. Des discussions ont aussi eu lieu avec l'Etat de Vaud pour la construction d'une salle de gym triple dans le futur gymnase. Soutien à la création de zones sportives, développement d'infrastructures et ouverture des terrains de sport des écoles en-dehors des horaires scolaires, complètent le tableau. L'étude à venir donnera une vision d'ensemble, avant de poursuivre les processus engagés et d'en envisager d'autres. Le résultat de cette démarche devrait être dévoilé au début 2019. vp

Date:12.07.2018
Parution: 909

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio