Télécharger
l’édition n°909
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Leysin capitale sportive pour les jeunes

MULTI-SPORTS Du 23 au 27 juillet prochain, le Tennis Club Leysin – en collaboration avec les clubs sportifs leysenouds et Leysin Tourisme – proposeront à tous les enfants de 6 à 14 ans, un stage multi-sports. Le concept? Offrir une semaine d'activités diverses qui permettent aux enfants de découvrir un nouveau sport et surtout de rester actifs pendant les vacances scolaires. Le tout dans un esprit familial et sportif, à l'image du village de montagne; bienvenue au Leysin Sports Expérience!

La journée pourrait commencer les pieds dans le sable.

Jonathan Corbillon

Pour la deuxième année consécutive, les clubs de la région se sont donné rendez-vous pour proposer davantage d'activités aux nouveaux participants. L'année dernière, ils étaient une trentaine d'enfants à fouler les terrains et salles d'entrainement, mais l'ouverture jusqu'à 14 ans de la présente édition devrait élargir le public cible! A quelques jours du lancement du stage, nous avons rencontré Christine Suard et Shelley Lugon-Moulin, respectivement directrice de Leysin Tennis Sàrl et vice-présidente du club de tennis, toutes deux impliquées dans ce projet.

A l'heure des stages et camps sportifs, que propose le Leysin Sports Expérience qui soit différent?

> Le Leysin Sports Expérience est un camp spécial avec l'intégration des deux centres sportifs. La collaboration de clubs actifs, la commune internationale et les Alpes nous offrent un lieu idéal pour l'organisation d'un tel camp. Un enfant pourrait commencer sa journée avec les pieds dans le sable en jouant au Beach Tennis, puis danser au rythme de la zumba avant de prendre la télécabine de la Berneuse pour une randonnée guidée et riche en découvertes et finalement se jeter dans la piscine pour finir la journée. Toutes les activités sont données par des instructeurs spécialisés.

Quels sont vos objectifs pour cette deuxième édition ?

> L'année dernière, nous avons eu une trentaine d'enfants de 6 à 12 ans. Cette année, nous espérons organiser deux groupes d'âge: 6 à 10 ans et 11 à 14 ans. Cette édition 2018 compte également plus d'activités. Une des grandes nouveautés est le VTT où les enfants pourront découvrir de nombreux passages et le nouveau pumptrack. L'offre tennistique s'élargit avec le Kids Fit Tennis et l'activité «Play en Anglais»; une introduction à l'anglais à travers une activité sportive. D'autres activités seront adaptées aux enfants telles que l'aquafit et le yoga. Les enfants découvriront également l'environnement alpin avec des randonnées guidées et ils auront l'opportunité d'escalader à l'intérieur et à l'extérieur, sans oublier bien sûr le football, le breakdance, la zumba, le Beach Tennis et bien d'autres!

Quel profil doivent avoir les participants?

> Le camp multi-sports est ouvert à tous les enfants de Leysin, de la région et les touristes. La langue principale est le français mais tous les instructeurs parlent l'anglais et certains l'allemand. La durée du camp est flexible – les parents peuvent choisir des jours spécifiques ou les 5 jours complets. La journée va de 10h à 17h et nous organisons aussi le transport d'Aigle à Leysin pour faciliter le déplacement et l'organisation des familles. Le repas est inclus dans la journée. Chaque enfant recevra un t-shirt avec le logo des différents clubs du stage et la possibilité de rencontrer de nouveaux amis ou de passer du temps avec des camarades de classe, en dehors de l'école.»

Date:12.07.2018
Parution: 909

Clubs et sociétés collaboratrices de la manifestation:

• Tennis Club Leysin (www.tcleysin.com)

• Leysin Tennis (www.leysin-tennis.com)

• Bureau des Guides Leysin Alpes Vaudoises (www.guideservice.ch)

• FC Leysin (www.fc-leysin.ch)

• Souffle Nature (www.soufflenature.ch)

• Leysin Danse (www.leysin-danse.ch)

• Zumba avec Sonia

• AquaFit avec Lola

• Leysin Tourism (www.leysin.ch)

Les camps se tiennent de 10h à 17h et le coût est de 100 frs par jour ou 475.- frs par semaine.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio