Télécharger
l’édition n°912
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Cali et ses amis sauvent des vies

Massongex Le festival de la Maison de Terre des Hommes «Un autre Monde» se tiendra du 31 août au 2 septembre.

À Massongex, Cali devrait rejoindre Calogero sur scène, pour un moment de partage musical inédit.Y. Orhan

Depuis que Yannick Noah a passé la main, le chanteur Cali s'engage à son tour pour la Maison de Terre des Hommes à Massongex. Sensible à la cause de l'événement, qui vise à améliorer et même à sauver la vie d'enfants de pays défavorisés, il revient chaque année sur la scène du festival «Un autre Monde» et n'hésite pas à en parler à ses amis artistes.

Calogero, Olivia Ruiz ou encore Charlie Winston prendront part à cette édition. Les Suisses ne seront pas en reste, comme la rappeuse KT-Gorique, le groupe Pegasus ou encore Henri Dès& Ze Grands Gamins. Et comme toujours à Massongex, il peut y avoir des surprises. Par exemple, Cali rejoindra certainement Calogero sur scène le samedi, pour une prestation en tandem unique et survoltée.

Bénéfice obligatoire

Si l'ambiance est à la fête, les organisateurs n'oublient jamais leur mission. Le festival doit être bénéficiaire, car ses recettes couvent un douzième du budget annuel de la Maison, qui s'élève à 3,1 mios. Le lieu accueille chaque année quelque 200 enfants en séjour pré- et postopératoire, dont 85% pour des chirurgies cardiaques. Le directeur de Terre des Hommes Valais, Philippe Gex, se réjouit de la mobilisation des artistes: «La musique et la solidarité nous rassemblent et nous relient», déclare-t-il. Un principe qui fonctionne aussi avec le public, fidèle depuis 2003. vp

Date:14.08.2018
Parution: 912

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio