Télécharger
l’édition n°913
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Sensations fortes dans l' arène

BASKET-BALL Le spectacle s'annonce une nouvelle fois grandiose sur la Place Centrale de Lausanne, les 24 et 25 août, avec douze des meilleurs teams mondiaux du FIBA 3x3 World Tour, ainsi que trois des plus spectaculaires dunkers professionnels. Du street pour les puristes au cœur de la capitale Olympique et de nombreuses animations, dont le concours de tirs, le spectaculaire dunk contest, des danseurs, des MCs et des DJs en tous genres.

Dans la Place Centrale, transformée en arène, des équipes de quatre joueurs – indépendamment de leur nationalité – s'affrontent pour représenter une ville et se qualifier pour les Challengers. LDD

Jonathan Corbillon

Pas moins de huit équipes issues du top 10 mondial actuel, et trois des quatre vainqueurs de l'histoire du World Tour: l'étape lausannoise du FIBA 3x3 World Tour s'annonce comme l'épreuve la plus relevée de la saison et de l'histoire du tournoi lausannois. Le concept: des équipes de quatre joueurs – indépendamment de leur nationalité – s'affrontent pour représenter une ville et se qualifier pour les Challengers. Gilles Martin, Westher Molteni et Marco Lehmann représenteront la ville de Lausanne, en plus d'être l'équipe nationale suisse.

Le gratin mondial sera de la partie

Pour la deuxième fois depuis sa création en 2013, Lausanne accueillera l'équipe n°1 mondiale et double vainqueur du World Tour, Novi Sad Al Wahda, avec sa star Dušan Bulut. Deux autres équipes serbes, celle de Liman, qui aligne le joueur numéro un mondial Stefan Stojacic, et celle de Zemun, championne en titre du World Tour, figurent parmi les principaux favoris. Il faudra compter également sur l'équipe lettonne de Riga qui a remporté pas moins de 4 tournois Challengers cette saison et les Slovènes de Ljubljana.

Team Lausanne en parfait outsider

Le quatuor helvétique espère bien renouveler sa fantastique performance de 2017, devant un public d'ores et déjà acquis à sa cause. L'année dernière, les Suisses avaient littéralement enflammé l'arène de la Place Centrale en atteignant la finale de la compétition. La manifestation aura également des régionaux dans le cadre des animations: parkour, atelier basket, sessions de fitness, shows de break et arts martiaux, sans oublier les concerts et DJs live! Les qualifications et la phase de poule du tournoi, qui auront lieu le vendredi dès 14h, seront agrémentées notamment par une compétition de break de la World DanceSport Federation. La phase finale du FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters débutera quant à elle le samedi à 16h et se terminera vers 21h45. Parmi les highlights de la deuxième journée, la finale du concours de tirs et le spectaculaire dunk contest, avec la présence de l'américain Chris Staples, l'un des meilleurs dunkers au monde.

Un concept qui séduit

Mexico City, Chaengdu, Prague ou encore Utsunomiya sont d'autres lieux qui accueillent cette année la FIBA 3x3 World Tour. Du mois d'avril au mois de septembre, les pré-qualifications «Challengers» distribuent les billets pour le World Tour de juillet à octobre. Des matchs de 10 minutes qui opposent deux équipes de 3 joueurs avec une fin du jeu fixée à 21 points. Autant dire que la Place Centrale, lieu symbolique au cœur de la ville, sera à la fête avec des festivals culturels, des danseurs, des MCs et des DJs en tous genres.

Date:23.08.2018
Parution: 913

Rap, zumba, breakdance, arts martiaux et basket

Vendredi 24 août:

- 14h – 18h05: Qualifications et début des phases de poules (CHF 5.-)

- 18h50 – 21h40: Fin des phases de poules (CHF 5.-/10.-)

- Fan Zone (GRATUIT) :

• 13h: Ouverture de la Fan Zone (ambiance, musique et photos souvenirs)

• 14h: Parcours basketball

• 17h15: Zumba pour tous by Let's Go Fitness (tenue de sport)

• 18h15: Bodyattack pour tous by Let's Go Fitness (tenue de sport)

• 19h30: Démonstration de la Team STAMA (tricking, arts martiaux)

• 21h30: Démonstration de Breakdance

• 22h Concert de rap by Les UNS

• 23h Animation DJ

• 01h30 Fermeture de la Fan Zone

Samedi 25 août :

- 16h – 18h15: Quarts de finale (CHF 10.-)

- 19h – 21h45: Demi-finales, finale, shoot-out et dunk contests (CHF 10.-/15.-)

- Fan Zone (GRATUIT):

• 11h: Ouverture de la Fan Zone (ambiance, musique et photos souvenirs)

• 13h: Maquillage pour enfants

• 16h: Démonstration de Parkour suivie d'une initiation tout public

• 17h30: Démonstration de Rope Skipping pro (corde à sauter)

• 18h15: Démonstration de Parkour

• 19h30: Bodyattack pour tous by Let's Go Fitness

• 20h50: Démonstration de Breakdance

• 21h45: Concert de Marvinca

• 22h45: Animation DJ Nelson

• 01h30: Fermeture de la Fan Zone

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio