Télécharger
l’édition n°914
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Des octogénaires au sport

Pully Organiser des jeux dans les EMS pour aider les gens à socialiser, tel est le pari lancé par le Quartier Romand de l'Animation qui regroupe cinq Fondations EMS. Ils se dérouleront le 8 septembre à la salle omnisports Arnold Raymond.

 Plus de 200 personnes sont attendues à l'Arnold Reymond pour ces premiers Jeux vaudois des EMS. DR

Evidemment, il n'est pas prévu de courir un 400 mètres haies ni de sauter à la perche. Juste de répondre au slogan: sentez-vous bien, santé vous sport! Un parcours d'athlétisme dit d'obstacles, étudié avec une ergonomie adaptée aux personnes qui n'ont plus des artères de 20 ans. D'ailleurs, la moyenne d'âge des 77 participants qui s'affronteront le 8 septembre tourne autour de 80 ans. Arbalète, tir au basket, jeux de poids, d'anneaux, bowling, parcours divers, les occasions de se mesurer ne manqueront pas.

Première vaudoise

C'est une première pour le canton de Vaud que ces jeux des EMS, déjà pratiqués en Valais, à Genève et Neuchâtel. Le Quartier Romand de l'Animation a mis en réseau les cinq EMS Fondations dont elle s'occupe pour l'animation, à savoir Bois Gentil à Lausanne, Les Châteaux à Echallens, Primeroche à Prilly, Pré Pariset à Pully et Le Marronnier à Lutry. Une occasion aussi pour ces résidents de se rencontrer entre établissements, où viennent s'ajouter des personnes en courts séjours ou en appartements protégés. La journée débutera à 9h30 par une collation. L'ouverture des jeux se fera à 10h30 jusqu'à midi puis de 14h à 15 avec un concert pour la clôture. Entre les participants et les personnes pour les encadrer, les familles et les spectateurs, c'est une affluence de plus de 200 personnes qui est attendue à l'Arnold Reymond. nb

Date:30.08.2018
Parution: 914

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio