Télécharger
l’édition n°914
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Rock'n'roll et deux roues !

Champéry L'événement de la rentrée pour tous les amateurs de bike est de retour du 31 août au 2 septembre. Concerts, courses sportives et amusantes, shows professionnels et dégustations diverses: un programme intense et varié pour confirmer le succès de l'édition 2017 du Bike & Sound Festival.

L'Enduro du Val d'Illiez promet, d'ores et déjà, d'être un temps fort du week-end.N. Ebel

Jonathan Corbillon

Courses de côte, show freestyle, e-street race ou encore mini-bikes, avec trois jours de compétition et de démonstrations hautement sportives qui se verront couronnées de concerts, tel est le concept de ce cinquième Bike & Sound festival. Une mise en avant du vélo sous toutes ses formes qui offre, en plus, un accès à la culture musicale de la région et une opportunité de développement touristique à Champéry.

Une manche de l'Helveti'Cup

Si le festival prévoit d'importantes compétitions sur deux roues, l'Enduro du Val d'Illiez promet, d'ores et déjà, d'être un temps fort du week-end le samedi. Au programme, une manche de l'Helveti'Cup avec 5 spéciales dévoilées le jour-même de la course, qui emmèneront les participants sur les hauteurs du Val d'Illiez. 150 athlètes, toutes catégories confondues, prendront le départ à 8h sur des sentiers boueux et rocheux. L'Illiez Bike Club offrira, quant à lui, une course de côte qui fera partie cette année du Valais Vélo Challenge, un challenge cycliste regroupant 8 cyclosportives en territoire valaisan. Le départ sera donné à Monthey à 18h30 et son parcours consistera à remonter la Vallée en passant par Chenarlier et emprunter la route des Champs.

Du trial et des bike tests

Pour les plus citadins, plusieurs street races seront organisées sur des parcours urbains par équipes de deux. Un tracé qui serpentera entre les chalets typiques du village valaisan avec un profil dynamique de par son dénivelé. A noter également l'organisation de comiques courses de mini-bikes, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. En parallèle de ces différentes courses sur parcours, le Bike & Sound Festival proposera d'impressionnants shows de trial ainsi qu'un trial park pour les enfants.

Après l'effort, le réconfort!

La programmation de l'édition 2018 donne le ton du festival avec d'importants concerts rock. Hoboken Division, The Hook et DJ Set animeront les foules le vendredi soir dès 20h, alors que Bad Juice, Rambling Wheels et Duck Duck Grey Duck feront le nécessaire samedi. Le dimanche, Blue Butter Pot sera le duo chargé de clore le festival avec un concert dès 17h. Outre la musique et les animations, la place du téléphérique accueillera des brasseurs régionaux qui inviteront les spectateurs à déguster leurs produits. Chutes, intensité, fun et bonne ambiance assurés!

Date:30.08.2018
Parution: 914

Evènement entièrement gratuit

Vendredi 31 août:

- 17h: Course de côte

- 16h – 20h: The Brass Machine (musique)

- 20h30: Hoboken Division (musique)

- 22h: The Hook (musique)

- 23h30 à 2h: DJ Set (musique)

Samedi 1er septembre:

- 7h – 18h: Enduro du Val d'Illiez – HelvétiCup

- 10h – 18h: Salon exposants Bike

- 11h30: Kids Race

- 17h: E-Street Race Electric

Show de freestyle bike

Draisienne Challenge & course mini-bike

Trial Park – initiation technique bike

- 18h: Remise des prix HelvétiCup

- 18h30 Remise prix Street Race Electric

- 19h: Bad Juice (musique)

- 20h30: The Rambling Wheels (musique)

- 22h: Duck Duck Grey Duck (musique)

- 23h à 2h: DJ Set (musique)

Dimanche 2 septembre:

- 10h à 18h: Salon exposants Bike

- 10h: Kids Races

- 11h30: Street Race

- 13h: Remise des prix Street Race

Show de freestyle bike

Trial Park – initiation technique bike

- 16h: Show VTT Trial

- 17h: The Blue Butter Pot (musique)

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio