Télécharger
l’édition n°914
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

La scène dans tous ses états

Sortir La rentrée culturelle régionale s'annonce belle et riche pour des goûts allant du classique au cabaret. Quelques idées pour s'amuser après les vacances.

Avec Gavroche, c'est une tranche d'histoire qui se déroule chez Barnabé.  A. Demierre

Nina Brissot

C'est le retour des journées Mozart Lausanne qui se dérouleront en septembre. Cinq soirées, trois lieux. A la salle Paderewski du Casino de Montbenon, le 8 septembre à 20h, avec le pianiste Christian Chamorel, le 9 septembre à 17h avec le Rio Fontane et le 21 septembre à 20h avec un autre pianiste, Fabian Muller. Cosi Fan Tutte est au programme grâce à l'Opéra filmé avec l'orchestre et le chœur de l'Opéra de Vienne qui sera projeté au cinéma Bellevaux le 13 septembre à 14h. Enfin, les habitués retrouveront le conférencier René Spalinger à l'Espace Riponne le 18 septembre à 19h30 pour une discussion: De la naissance de «l'humain» autour de Haydn et Mozart.

Des informations détaillées et les réservations peuvent se faire sur www.mozart-lausanne.ch

Au Jorat

Au théâtre du Jorat, le 7 septembre à 20h, les 20 ans du Boulouris 5 avec «Vue sur la mer». La mer est ce lien entre les 5 musiciens aux origines disparates et aux accents argentins. Pour cet anniversaire, des compositeurs comme Lee Maddeford, Gabor Barta, Antoine Auberson, Benoît Moreau et Daniel Perrin ont commis quelques nouveautés qui seront interprétées ce soir-là. Le dimanche 30 septembre à 17h, les utopistes pourront eux vivre un grand moment de nostalgie avec «La lutte finale». Un clin d'œil à mai 68 imaginé par Dominique Tille avec une création intergénérationnelle. Sur scène, un chœur naturellement, mais aussi un groupe rock, des projections, des jeunes, des moins jeunes et... la lutte finale vers l'éternelle utopie d'une société tolérante, égalitaire et solidaire.

Réservation à billetterie@theatredujorat.ch

A Vevey

La billetterie du Reflet à Vevey ouvrira ce 28 août dès 9h. La première pièce, du 29 août au 9 septembre, est une création de l'inénarrable Philippe Soltermann qui dirige les «Productions de la Misère» et mettra en scène trois hommes se réveillant d'une gueule de bois. Frank Semelet, Antonio Troilo et Thierry Romanens sont les compères de cette farce ironique sur l'ivresse intitulée «Il faut le boire».

Beaucoup d'autres productions au Théâtre et à l'extérieur sont au programme qui peut être consulté sur www.lereflet.ch

Gavroche chez Barnabé

Pour revivre un grand moment d'histoire, il faut aller voir Gavroche! Cette comédie musicale, incluant une soixantaine d'enfants sur scène, faire revivre l'insurrection de 1832 lorsque, décimés par le choléra, les parents doivent abandonner leurs gosses à un triste sort. L'un deux, Gavroche, prend part à l'insurrection... Victor Hugo dans toute sa splendeur et sa tristesse. La comédie musicale est programmée du 31 août au 9 septembre.

Informations et réservations sur www.barnabe.ch

Date:30.08.2018
Parution: 914

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio