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Le 4x4 qui ose les décapotables

RANGE ROVER EVOQUE CONVERTIBLE SI4 Les skieurs ou les randonneurs avides de vallées peu accessibles seront ravis. Non seulement ils ont quatre roues motrices, mais aussi le ciel comme accompagnateur.

Que le ciel se dégage  et en quelques secondes  vous avez la tête à l'air

Test auto: Gil Egger

La question d'un ami surgit: «Un 4x4 décapotable, ce n'est pas dangereux si ça se retourne?» D'abord, sur le plan sécurité, les montants du pare-brise sont sérieusement renforcés, ensuite en cas de besoin des arceaux se déploient derrière les passagers arrière et enfin, il faut se donner de la peine pour retourner un Range Rover Evoque. Sur route, son centre de gravité bas, son châssis très équilibré, sportif même, le rendent sûr. Dans le terrain, tout le monde sait que la première règle quand on veut franchir des zones difficiles est: lenteur. Ce qui signifie que si les invités ont des craintes, ils n'ont qu'à marcher à côté du véhicule.

Compromis réussi

La version SI4 du Range Rover Evoque Convertible est animée par un 4 cylindres de 240 ch qui fait oublier un poids assez conséquent. La boîte auto à neuf rapports constitue un excellent allié pour se jouer des parcours sinueux. Le plaisir est là pour la conduite. La botte secrète de ce 4x4 est son système de traction sophistiqué. Dans la neige, la boue ou sur des revêtements inégaux, il fait merveille. Une touche gère les descentes abruptes.

Que le ciel se dégage et en quelques secondes vous avez la tête à l'air. Si vous roulez à deux, le coupe-vent s'avère précieux: aucun tourbillon désagréable, même à 120 km/h. A quatre, ma foi, c'est plus aéré comme ambiance. A noter que, fermée, la toile à cinq couches se révèle très efficace contre le bruit. Les joies de la décapotable, les performances, n'y aurait-il aucun défaut? Le coffre est un peu juste, les places arrière aussi et, bien sûr, les deux portes compliquent le parcage.

Date:06.09.2018
Parution: 915

Carte de visite

Moteur : turbo 4 cyl, 1984 cm3, essence, 140 lW-190 ch, 4x4, couple 320 Nm. 0 à 100 km/h 7,9 sec. Conso 7,0 l/100 km, 159 g/km de CO2.

Long : 4,37 m, larg. 1.84 m, haut. 1,61 m. Coffre 510 l. Poids 1709 kg. à vide.

Prix de base : CHF 37'950 (test CHF 48'417 cuir, toit pano coulissant, systèmes d'assistance, cuir, couleur rouge métal, etc).

Notre avis

• Ensemble moteur-boîte DSG idéal. • Taille compatible avec la ville • Choix d'équipement très vaste • Cuir de qualité un peu rugueuse • Connectivité et affichages très complets

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