Télécharger
l’édition n°916
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Trente ans de fidélité et d'évolution

Lutry Entreprise familiale, la Carrosserie de Lutry, qui se trouve au centre APAL à la Conversion, fête ses 30 ans. Ses fondateurs sont toujours là et la relève est en place. Une belle réussite dans un métier où les évolutions ont été importantes.

L'équipe de la Carrosserie de Lutry prête pour la fête.DR

Nina Brissot

Au départ, il y a eu des copains. Robert Schaerli et Félix Faessler. Carrossier et peintre, ils ont, durant ces 30 années, développé un but commun qui leur tient à cœur: servir des prestations de qualité. Un mot qui revient toujours dans leurs discussions et services. Et pour parvenir à cette qualité, il a fallu s'adapter, développer, se mettre au goût du jour, tant dans les équipements que dans les choix de peintures qui, elles aussi, n'ont cessé d'évoluer. Mais c'est à ce prix que la Carrosserie de Lutry, qui dispose de 700 m2 d'exploitation plus un parking sous-terrain, a pu se faire et asseoir une réputation jamais démentie.

Aujourd'hui, les deux amis restent au poste, Félix Faessler prendra sa retraite à la fin de l'année prochaine, Gaëtan Favre prendra sa relève. Quant à Robert Schaerli, il passe les rênes à ses enfants Marc Schaerli et sa sœur, Anne Hendriksen. Au total, ce sont 10 personnes qui travaillent dans cette entreprise formatrice et leurs apprentis -2 cette année, 3 l'an prochain - se placent régulièrement sur le podium cantonal des meilleurs apprentis. L'entreprise compte une cheffe peintre, Nadia Buehler, qui actuellement forme une nouvelle apprentie dans cette discipline.

Carrosserie et...

C'est bien sûr en cas d'accrochage, grand ou petit, que l'on se retrouve chez le carrossier avec sa voiture, mais pas seulement. Et il y a parfois de drôles de cortèges qui se dirigent vers la Conversion lorsqu'il faut par exemple redresser et repeindre un véhicule vétéran un avion, un bateau, du mobilier de jardin, des barrières, métalliques ou plastique, mais pas de bois. Il est des meubles de jardin qui, ressortant de la carrosserie, peuvent prétendre à une nouvelle vie. Outre la peinture industrielle, la carrosserie fait aussi des dépannages 24h sur 24h et 7j sur 7j, à la condition toutefois que ce ne soit pas sur l‘autoroute.

Equipée des dernières technologies, l'équipe peut aussi faire les géométries de voitures, le remplissage de climatisation et même prêter un véhicule de remplacement si le sien est immobilisé plusieurs jours. Les peintures utilisées sont respectueuses de l'environnement ce qui, aujourd'hui est un atout non négligeable.

Date:13.09.2018
Parution: 916

30 ans, ça se fête

Pour marquer l'événement, l'équipe invite ses clients, amis et partenaires à venir fêter cet anniversaire avec toute l'équipe au sein même de la carrosserie. Ce sera le vendredi 28 septembre dès 17h30, pour une soirée verre en main comme il se doit au cœur de Lavaux. Ceux que cela intéresse pourront bénéficier d'une démonstration d'un tout nouveau système d'application de peinture sur carrosseries.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio