Télécharger
l’édition n°916
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

De la boue, de l'effort et du réconfort !

Aigle 22 obstacles d'eau, de glace et même d'électricité à franchir sur un terrain très souvent boueux répartis sur 13 km de course: voilà le programme de l'épreuve extrême The Mud Day qui aura lieu le 22 septembre. Cette 3e édition compte accueillir plus de 5'000 participants, en provenance de tout le pays. Cette année, l'événement s'associe à un partenaire caritatif, Medair, spécialisée dans l'aide humanitaire d'urgence.

L'objectif n'est pas de faire le meilleur temps, mais de trouver ses limites et de les dépasser dans une ambiance fun. MudDaySwiss

Jonathan Corbillon

Reprise cette année par la société de services Chassot Concept SA, The Mud Day Swiss prendra ses quartiers aux Glariers pour le plus grand plaisir des Mud Guys romands. Après deux premières éditions plus que réussies, la compétition réitère l'expérience avec un parcours toujours aussi extrême: des obstacles d'eau, de glace et même d'électricité seront à franchir sur un terrain très souvent boueux. L'objectif n'est pas de faire le meilleur temps, mais de trouver ses limites et de les dépasser dans une ambiance fun.

Un nouveau visage caritatif

Pour la première fois depuis sa création, The Mud Day Swiss s'associe à un partenaire caritatif partageant les mêmes valeurs d'esprit d'équipe et de partage. Medair est une organisation internationale basée à Lausanne, spécialisée dans l'aide humanitaire d'urgence. Son objectif est de proposer son aide aux populations les plus vulnérables, dans des régions et pays touchés par les conflits et les catastrophes naturelles, soins de santé, de nutrition, d'accès à l'eau potable et à l'hygiène. En 2017, Medair a secouru plus de 2 millions de personnes dans 13 pays en Afrique, Asie ou Moyen Orient. Le soutien solidaire sera donc proposé aux participants lors de leur inscription avec un don de 5 à 10 frs et ils recevront un remerciement de la part de l'organisation.

En solo ou par équipes

Si les épreuves de la course mettront à rude épreuve les capacités physiques et mentales des participants, les difficultés pourront être surmontées en équipes de quatre ou de deux. La course solo est toujours possible, mais la version Mud Team séduit toujours plus de coureurs pour qui la solidarité du groupe est nécessaire. L'esprit d'équipe va encore plus loin avec les packs Commando et Mud School qui permettront de participer en entreprises ou en groupes de plus de dix personnes. En solo, en duo ou en groupes, chacun y trouvera sa place. Rien de tel que le soutien de son équipe pour aller puiser ses dernières forces.

Après l'effort, le réconfort...

Les Mud Guys pourront se réunir avant et après l'épreuve dans le traditionnel Village de la communauté. Des séances d'échauffements avec des professionnels, un espace restauration pour prendre des forces après l'effort, la présence de partenaires du Mud Day pour des activités diverses, le tout aux côtés des nombreux participants et spectateurs. A noter la venue cette année, pour la première fois, d'un parrain de la course: Fabian Rocha Rocha, participant de la célèbre émission Koh-Lanta en 2017. Il sera présent pour motiver les Mud Guy et pour parler de son expérience hors du commun !

Date:13.09.2018
Parution: 916

Horaires et programme de la journée

Des séances d'échauffements, de la restauration et un Mud shop seront proposés, le tout dans une ambiance de fête avec DJ.

> 8h: Ouverture du village

> 9h: Départ de la première vague

> 12h: Remise des prix Chrono

> 14h: Départ de la dernière vague

> 19h: Fermeture du village

Le roi de la course

Une nouvelle fois, The Mud Day Swiss met la barre haute en proposant sa fameuse épreuve «King of Mud». Si l'objectif principal de la course n'est pas de terminer au plus vite ou le premier, cette étape est pourtant bien attendue des Mud Guys chevronnés et adeptes de la course. Un défi supplémentaire qui vise à faire traverser les quatre obstacles les plus redoutables sans chuter et du premier coup. Un jury remettra alors un bracelet à chaque passage réussi et si le participant passe la ligne d'arrivée avec les quatre distinctions, il sera sacré King of Mud. Il gagnera alors une spéciale Mudaille (médaille).

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio