Télécharger
l’édition n°917
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les bus sont attendus impatiemment

Rennaz Dans le cadre des travaux de la gare routière desservant la zone para-hospitalière du futur Hôpital Riviera-Chablais, la commune aménagera deux abribus et une zone verte.

À l'entrée de Rennaz, les bus des VMCV et des TPC, ainsi que les cars postaux, auront leur place de rebroussement et des abribus de ce type.DR

Comme prévu, les accès au futur Hôpital Riviera-Chablais sont en cours d'aménagement à l'entrée de Rennaz. Le Conseil Général avait validé l'objet en janvier (voir Le Régional 885).

Le 13 septembre, le législatif s'est prononcé, cette fois-ci, sur l'aménagement de la zone de rebroussement des bus, une interface où seront concentrés tous les transbordements des transports en commun, en face de l'Espace Santé. Les bus des VMCV, des TPC, ainsi que les cars postaux s'y arrêteront et y effectueront leurs manœuvres.

Petit cafouillage vite réglé

Pour 65'000 frs, la commune aménagera deux abribus sur l'îlot central, ainsi qu'une zone verte d'attente en plein air. Les abris seront vitrés et éclairés «afin d'éviter les déprédations et pour que les gens se sentent en sécurité», note le municipal des travaux Gérald Dumusc. D'abord devisés à 83'000 frs, ils ne coûteront finalement que 44'000 frs. Une simple erreur de calcul, relevée par la commission chargée d'étudier le projet et corrigée dans la foulée par la Municipalité.

Si certains Conseillers généraux s'inquiètent de la circulation et des potentiels engorgements dans la zone en question, le syndic Charly Monnard se veut rassurant: «Les cadences seront bien sûr organisées et coordonnées entre les différentes compagnies, nous avons déjà eu de nombreuses séances avec le Canton à ce sujet.» vp

Date:20.09.2018
Parution: 917

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio