Télécharger
l’édition n°918
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

« Nous donnerons son visage à la ville »

Aigle Après plusieurs mois de travaux d'excavation, la première pierre du chantier de Margencel a été officiellement posée. L'ouvrage sera terminé en 2020.

La cérémonie de pose de la première pierre a réuni les autorités et les principaux acteurs du projet au cœur du chantier.

Texte et photo: Valérie Passello

Époustouflant. C'est le terme qui vient à l'esprit devant l'ampleur du trou creusé aux abords de la gare aiglonne, dans le cadre du projet immobilier de Margencel. C'est là, à hauteur des futurs parkings souterrains, que s'est tenue la cérémonie de pose de la première pierre le 18 septembre, en présence des acteurs concernés et des autorités.

Dès 2020, la construction abritera une centaine d'appartements pour plus de 250 habitants. Mais aussi différents commerces, qui ont déjà confirmé leur venue, ainsi que les locaux des Transports Publics du Chablais, entre autres.

Une image soignée

Le directeur de Next Immobilier SA, Benjamin Favre, décrit: «Ce sera un lieu de vie et de services, destiné aux Aiglons, mais également aux 12'000 usagers qui fréquentent la gare quotidiennement.»

Pour l'architecte Alexandre Blanc, ce type d'ouvrage n'est pas à prendre à la légère, notamment en raison de sa situation: «À travers ce projet, nous donnerons son visage à la ville, c'est la première chose que des milliers de voyageurs verront. Cette œuvre doit se présenter à une échelle compatible avec la structure de la cité et s'articuler autour de tout ce qui fait une vie urbaine, c'est-à-dire le transport, le commerce, le travail et l'habitat.»

Date:27.09.2018
Parution: 918

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio