Télécharger
l’édition n°918
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le salon du climat débarque à Beaulieu

Environnement Après une première édition à Palexpo, l'événement déménage à Lausanne, les 13 et 14 février prochain, avec le célèbre explorateur Mike Horn en invité vedette. Au programme: valorisation des déchets, éco-tourisme, nettoyage des océans et innovations technologiques. Point fort: un speed dating entre startups et investisseurs pour valoriser le potentiel financier de l'écologie.

Le célèbre explorateur Mike Horn participera à une conférence sur le tourisme durable. D. Sharomov

Magaly Mavilia

Le tourisme écologique et le changement climatique seront les thèmes clés du deuxième salon international du climat, qui se tiendra les 13 et 14 février 2019 à Beaulieu. Mike Horn interviendra lors d'une session plénière le 13 février. Son expérience permettra de transmettre à l'audience des messages forts tels que le dépassement de soi ainsi que les connaissances et constats acquis lors de ses 25 ans d'exploration.

Solutions industrielles

Comment minimiser l'impact des villes et de notre mode de consommation sur l'environnement pour freiner l'emballement des changements climatiques? Ce salon propose d'aborder ces questions sous deux angles. Par des conférences, des ateliers et des formations, mais aussi via le réseautage entre entreprises, investisseurs et public. Car dans ce domaine, innovation rime avec solution, avec une note optimiste, surtout en ce qui concerne le formidable potentiel financier de ce nouveau marché. La première édition, qui s'est tenue ce printemps à Palexpo Genève, a d'ailleurs permis de mettre en évidence des solutions industrielles intéressantes tant pour le particulier que les communes, les cantons et les entreprises.

Finance durable

Les ateliers du 13 février aborderont la valorisation des déchets, l'éco-tourisme et le nettoyage des océans. En fin de journée se déroulera la finale du Catwalk, compétition internationale des idées et solutions durables les plus prometteuses du Climate Show lancée durant la première édition. Des formations ainsi que des séances de speed dating entre startups et investisseurs se dérouleront également en journée, en marge de l'évènement. Le lendemain, de nouveaux ateliers, notamment sur les énergies renouvelables, l'adaptation au changement climatique, les tendances et les innovations technologiques en matière de protection du climat ou encore la finance durable. A noter aussi le Musée des Anciennes Technologies du Salon du Climat, qui regroupe des produits d'usage courant encore utilisés aujourd'hui, alors que leurs équivalents plus écologiques se trouvent déjà sur le marché.

Date:27.09.2018
Parution: 918

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio