Télécharger
l’édition n°922
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Djibril Cissé va encore danser...

Pully Le célèbre footballeur arlésien d'origine ivoirienne ayant passé par les meilleurs clubs du monde sera présent à Pully le 4 novembre. Il parraine le 20e Dance Aérobics Marathon qui vise à récolter des fonds contre le cancer.

Plus de 500 participantes sont attendues pour célébrer les 20 ans de ce marathon de l'aérobic. DR

Nina Brissot

Quand on a participé à des coupes du monde, on peut tout faire. De la comédie à la chanson en passant par le design. Djibril le sait. Sa vie c'est le foot, mais pas seulement. Fils du célèbre international Mangué Cissé et frère de l'autre attaquant Abou Cissé, Djibril est entré dans le premier club à 8 ans, c'était à Arles. Suivra une carrière qui le verra propulsé à Liverpool et l'OM et dans l'équipe de France, dont il endossera 41 fois le maillot, participant aux coupes du monde de 2002 et 2010! Le solide tatoué a aujourd'hui 37 ans. Il a eu le temps de voir du pays et de faire des expériences. Par exemple au cinéma où il tient son propre rôle dans les 11 commandements et dans Taxi 4. Il a même poussé la chansonnette - Music and Me et Fat Trumpet - mais il a surtout marqué la télévision en participant en 2016 à Danse avec les stars. Il sait donc danser et c'est peut-être la raison pour laquelle Dance Aérobics Marathon l'a invité à sa 20e édition qui se déroulera à Pully. Djibril parraine la manifestation et, comme il est multi talents, il en profitera pour présenter sa ligne de vêtements Mr. Lenoir! Les fans peuvent venir, il dédicacera.

Contre le crabe

Le cancer, tout le monde en parle, il est partout et il fait peur. A la personne atteinte (une sur 3 en Suisse) comme à son entourage. La ligue suisse contre le cancer apporte aide et soutien aux personnes atteintes et propose des programmes de prévention. Présente dans toutes les structures oncologiques de Suisse, la ligue accompagne gratuitement les personnes atteintes. Une aide personnalisée sur le long terme tant pour gérer l'anxiété, savoir où s'adresser, appréhender le relationnel avec l'entourage, le milieu professionnel et autres. Mais aussi en encourageant des habitudes de vie qui réduisent le risque de cancer. Association à but non lucratif, la ligue est financée à 80% par des dons et la solidarité de ceux qui les récoltent.

C'est le cas de Danse Aérobics Marathon qui chaque année organise une journée permettant de récolter des fonds pour la Ligue. Cette année l'événement se déroulera à la salle Arnold Reymond à Pully ou plus de 500 participantes sont attendues.

20 ans de Marathon

Lorsqu'en 1983, Patricia Matthey a lancé sa méthode Dance Aérobic, elle ne se doutait pas qu'elle ferait autant d'émules. Aujourd'hui, ce sont 150 monitrices franchisées qui enseigne à 5'000 personnes de tous les âges l'envie de rester en bonne forme grâce à la danse. Des cours qui comprennent 30 minutes de danse destinée à entrainer le système cardiovasculaire puis 30 minutes de renforcement musculaire. La méthode est déclinée en trois programmes différents, le dance 2 be fit adapté pour les femmes sportives et dynamiques, des danses chorégraphiques (kids dance 2 be fit) pour les enfants dès 6 ans et du mélody fit pour les femmes moins sportives ou moins jeunes. Le Marathon se déroulera 11h30 à 14h30 puis à nouveau de 15h à 17h. L'annonce de la somme récoltée se fera le soir même sur place.

Dance Aérobics Marathon, avec Djibril Cissé, dimanche 4 novembre de 10h45 à 17h non-stop, salle Arnold Reymond, 1009 Pully

Date:25.10.2018
Parution: 922

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio