Télécharger
l’édition n°922
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le « Nostalgie express », un train qui a du goût

Partenariat / Blonay-Chamby Pour le dernier événement de son 50e anniversaire, le chemin de fer-musée emmène les épicuriens vers Bulle et son Salon suisse des goûts. Au total, 10'000 personnes ont participé aux différentes manifestations du jubilé.

A bord de ce convoi centenaire, le café et les croissants seront servis à l'aller, le verre de l'amitié au retourDR

Amit Juillard

Les célébrations du 50e anniversaire du chemin de fer-musée Blonay-Chamby touchent à leur fin. Mais il reste encore une bougie à souffler lors du voyage pour le Salon suisse des goûts et terroirs de Bulle le 4 novembre. Pour la 7e année consécutive, le Blonay-Chamby emmène 120 épicuriens de Montreux à la Gruyère, à travers les Préalpes, à bord de son «Nostalgie Express». «C'est un final en beauté», s'enthousiasme Alain Candellero, président du comité d'organisation du jubilé. A bord de ce convoi centenaire «pas comme les autres», des bénévoles serviront le café et les croissants à l'aller, le verre de l'amitié au retour.

«Nous avons comblé les visiteurs»

En 2018, la fréquentation des différentes manifestations ont dépassé les attentes des organisateurs: plus de 10'000 personnes au total. «Nous avons réussi à combler les visiteurs, parfois venus de l'Europe entière», se félicite Alain Candellero. La présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard lors de la journée officielle en mai aura également marqué les esprits.

Réservation obligatoire sur www.blonay-chamby.ch

Date:25.10.2018
Parution: 922

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio