Télécharger
l’édition n°922
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le comique dans tous ses états

Vevey Le 4e Vevey International Funny Film Festival s'ouvre ce 25 octobre. Quatre jours pour découvrir le meilleur du cinéma comique, avec des films et courts-métrages en compétition, un focus sur Eric et Ramzy, ou encore un atelier de réalisation jeune public.

Avec les Trois Petits Points et la Bibliothèque de Vevey, le Festival permettra au jeune public de réaliser un court-métrage comique. DR

Priska Hess

«Une journée sans rire est une journée perdue», disait Charlie Chaplin. Du 25 au 28 octobre, le Vevey International Funny Film Festival (VIFFF) remédiera à coup sûr à ce risque. A l'affiche de ce festival pas comme les autres – dont la présidente d'honneur n'est autre que la petite-fille de Charlot, Laura Chaplin – six films en compétition internationale, dont plusieurs projetés pour la première fois en Suisse, qui seront jugés par un jury traditionnel et par un jury constitué de jeunes de 16 à 21 ans habitant la région. En compétition également, sept courts métrages pour lesquels le public pourra voter.

A la sauce suisso-indienne

VIFFF n'est pas seulement synonyme de compétitions. Ce sont aussi des films et séries à découvrir, comme Curry Western, projeté en avant-première le 26 octobre. Une comédie locale qui pose la question de la propriété de la terre et des conflits engendrés par le droit du sol et celui du sang. Produite par l'unité veveysanne de Louise Productions, tournée en Inde, réalisée par un suisso-indien et dont l'un des acteurs, Sylvain Reymond, est Suisse et vit à Vevey. Samedi 27, le public pourra rencontrer le duo d'humoristes français Eric et Ramzy, invités d'honneur cette année, dans le cadre notamment de la projection de Seuls Two, ou les revoir dans le film culte La Tour Infernale Montparnasse.

Programme détaillé sur www.vifff.ch

Date:25.10.2018
Parution: 922

Collaborations locales

Pour la deuxième année consécutive, un concours de films en 48 heures ouvert à tous a été organisé, fruit d'une collaboration du VIFFF avec Décal'Quai, l'association Alamogordo et la compagnie de danse Prototype Status. Thème de cette année, «Americana». Sept courts-métrages tournés le week-end dernier dans la région seront présentés dimanche au public.

Autre collaboration fructueuse: celle du VIFFF avec les Trois Petits Points et la Bibliothèque municipale de Vevey, qui permettra au jeune public de participer à un atelier d'écriture et de réalisation d'un court-métrage comique, samedi 27 octobre de 10h à 17h.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio