Télécharger
l’édition n°924
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Chaplin va vraiment raser gratis

PARTENARIAT / Corsier Chaplin's World participe pour la première fois au mouvement caritatif Movember. Les vrais moustachus bénéficieront d'un rabais le dernier week-end de novembre et la somme récoltée ira à la lutte contre le cancer de la prostate, entre autres causes.

Le 16 avril 2017, 662 faux moustachus battent le record du plus grand nombre de faux Charlot au même endroit. Pour bénéficier d'un rabais le dernier week-end de novembre, il faudra cette fois que la bacchante soit vraie.M. Ducrest

Amit Juillard

«Tea for two, and two for tea...» En 1966 dans «La Grande Vadrouille», Bourvil et Louis de Funès plongent dans la vapeur d'un bain turc pour trouver Big Moustache, parachutiste anglais poursuivi par les nazis. En 2018, c'est au tour de Charlot, un autre grand du cinéma comique, de rechercher les vrais moustachus pour la bonne cause. Le musée Chaplin's World à Corsier se joint pour la première fois à l'association Movember Suisse, luttant pour la santé masculine.

« Crise sanitaire »

Contraction anglophone de l'abréviation «mo» – pour moustache, en australien – et de «november», Movember est un événement annuel mondial. Depuis 2003, des hommes du monde entier se laissent pousser la bacchante pendant l'avant-dernier mois de l'an. Objectif: sensibiliser sur la «crise sanitaire» traversée par les mecs – qui meurent en moyenne avant les femmes – et lever des fonds pour la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules, mais aussi pour la prévention du suicide. «Nous avons à cœur de soutenir un certain nombre de causes, confie Jean-Pierre Pigeon, directeur général du Chaplin's World. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir lier Charlot, le moustachu le plus célèbre et drôle de la planète, à ce mouvement.»

Sur la chaise du Dictateur

Le dernier week-end de novembre, toute lèvre supérieure garnie de vrais poils ne paiera que 5 frs d'entrée. A l'intérieur, deux figaros tailleront gratuitement les toisons faciales des visiteurs, assis dans les chaises du salon du barbier, reproduction d'un décor du film «Le Dictateur». La somme récoltée ira entièrement à Movember Suisse. En 15 ans, plus de 5 millions de participants ont permis de financer plus de 1'200 projets sur la planète.

Moustachus Days au musée Chaplin's World, les 24 et 25 novembre www.chaplinsworld.com

Date:08.11.2018
Parution: 924

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio