Télécharger
l’édition n°925
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Vin bio et septième art

CULTURE C'est encore un coup des 7 samouraïs! Dès maintenant, le bar du cinéma Rex à Vevey sert, au verre, de fameux vins issus de l'association Lavaux VinBio, soit des vins 100% biologiques. Mais ce n'est que le début de l'histoire. En juillet et août 2019, durant la folie de la Fête des Vignerons, l'Association prendra ses quartiers au Rex. Le cinéma un verre en main.

Ils sont tous uniques et différents! Mais tous pratiquent la culture biologique et/ou biodynamique de leurs vignes. Ce qui veut dire dans le respect des sols. Eux, ce sont Blaise Duboux, Pierre Fonjalaz, Pierre-André Jaunin, Jean-Christophe Piccard, Charles Rolaz, Gérald Vallélian, et Gilles Wannaz. Les 7 vignerons de Lavaux certifiés dans cette culture plus saine et qui répond aux tendances actuelles de manger et boire bio.

C'est à l'occasion du 85e anniversaire du cinéma Rex, le 31 octobre dernier, que le club des 7 a lancé son opération Fête des Vignerons. Situé à un bras de l'Arène, ce petit cinéma deviendra un lieu de rencontres, de dégustations, de projections et d'échanges. En effet, un certain nombre de films et documentaires liés à la viticulture seront projetés. Un court métrage est d'ailleurs en cours de réalisation, pour être projeté durant la Fête des Vignerons. Des débats seront lancés et le Rex deviendra ce lieu où l'on cause tout en buvant bio!

Parallèlement des produits du terroir seront à découvrir pour s'allier à des crus d'exception. Pour l'occasion, d'autres producteurs bio de la région élargie seront invités à venir présenter leurs produits. Une association cinéma et culture (bio) qui s'annonce prometteuse nb

Date:15.11.2018
Parution: 925

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio